Quand on évoque la WWDC, on pense généralement à la conférence d’ouverture mais en réalité, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg… Puisque le véritable intérêt de cette session annuelle pour les développeurs sur place est de pouvoir participer à de nombreuses sessions et plus encore, côtoyer des ingénieurs d’Apple afin de bénéficier de conseils relatifs à la conception d’application.
C’est dans ce contexte que la firme de Cupertino a dévoilé un nouvel outil à destination des développeurs. Il s’agit d’un inspecteur capable non seulement de pointer les faiblesses d’une application en matière d’accessibilité mais également de guider le développeur pour qu’il puisse y remédier.
Un outil plutôt redoutable qui pourrait permettre d’améliorer considérablement certaines interfaces récalcitrantes pour les déficients visuels… Hier soir, j’ai écouté la conférence qui lui a été dédiée et je l’ai trouvée vraiment excellente ! Si vous êtes anglophones, vous pouvez également en profiter via cette page.