Watch OS 1.0.1 est disponible

Aussi petite soit-elle, l’Apple Watch demeure malgré tout un ordinateur au poignet et à ce titre, elle est susceptible de bénéficier de mises à jour. C’est justement le cas ce soir puisque Apple a publié la première itération du système dédiée à ce nouvel appareil. Estampillée 1.0.1, celle-ci apporte notamment les changements suivants :

  • Amélioration de la mesure des données relatives aux activités physiques ;
  • Ajout de nouvelles langues et emojis ;
  • Amélioration de la gestion d’applications en provenance de développeurs tiers ;
  • Corrections de plusieurs failles de sécurité

Côté accessibilité, nous avons constaté qu’Apple a rapidement corrigé les bugs que nous lui avions signalés, comme celui qui empêchait les utilisateurs de VoiceOver de supprimer correctement les éléments du centre de notifications, un autre qui entraînait parfois le gel du curseur dans la fenêtre des coups d’œil et un vilain bug qui empêchait d’effacer certains courriels. En outre, Watch OS 1.0.1 permet (enfin !) de désactiver les conseils du lecteur d’écran à l’instar de son pendant sous iOS, de même que régler le volume de la synthèse vocale depuis l’application iPhone et de désactiver l’énonciation lorsqu’on lève le poignet. Enfin, il est désormais possible de changer de coups d’œil également par le biais d’un petit ajusteur situé sur le bord droit de la fenêtre.

La mise à jour pèse environ 50 MO et on l’installe par le biais de l’iPhone. Pour mener à bien le processus, l’Apple Watch doit être posée sur son chargeur et disposer de 50% de batterie au minimum.