Voxtrack : Episode 7

Pour ce nouveau numéro de Voxtrack, je vous propose une petite escapade en Suède en compagnie d’un groupe qui a fait beaucoup parler de lui dans les années 80.
Installez-vous confortablement pour découvrir cette décomposition.

Pour rappel, vous pouvez réagir sur ce numéro de Voxtrack au sein du fil des commentaires de cette publication comme l’ont fait précédemment Isabelle, Guy, Cédric et les autres, qu’ils en soient remerciés.

Cet épisode a été finalisé le 6 mai 2021.

19 réflexions sur « Voxtrack : Episode 7 »

  1. Très bien toujours aussi passionnant. Tu as bien fait de nous sensibiliser qu’en effet les guitares jouent ensemble. Surtout que j’ai écouté ton podcast sans mon casque aujourd’hui.

  2. Merci Meb, pour ce nouveau numéro, qui m’a ramené en enfance….. J’avais le Vinile à la maison. C’est toujours aussi intéressant. J’ai une proposition mais j’ignore si celle-ci est réalisable, c’est une envie qui est venue à la suite de l’écoute de Vox Track, est-il envisageable de pouvoir entendre certaines des versions de travail des morceaux pour découvrir les différentes esquisses d’un même projet? Je sais que certains groupes détruisent leurs ébauches lorsqu’ils ont terminé. Mais je trouverais super intéressant de pouvoir observer la construction du morceau en train de se faire. Encore merci bonne continuation.

    1. Bonsoir Laurent et merci poà ton message.
      Ton idée est très bonne, mais malheureusement, bien souvent les artistes peuvent faire des esquisses enregistrées dans différents studios.
      Ceci explique qu’il serait très difficile d’y mettre la main en raison d’un manque d’information et de localisation des dits studios.
      En bref, on dispose de l’enregistrement final et définitif ce qui je trouve est déjà pas si mal.
      A très bientôt.

  3. Vraiment très sympa cette série ! Merci meb.
    Est-il prévu d’aborder des morceaux français (Axel Boher, Téléphone et bien d’autres ) ?

    1. Bonsoir Tanguy.
      Je suis comme toi, j’aimerai aussi mettre la main sur des multipistes de chanteur français et crois-moi, on y travail mais c’est vraiment pas évident.
      Alors pour le moment, tout le catalogue est concentré sur des artistes hors de France.

  4. Merci Meb. J’ai toujours ricané dès que j’entendais ces quelques notes de synthé. Mais je me suis rendu compte en entendant cet épisode que je n’avais jamais écouter le morceau avec attention. Et j’ignorais ce que racontent les paroles.
    Hâte d’entendre le prochain numéro!

    1. Bonsoir Nicolas et merci pour ton message qui montre à quel point voxtrack peut vraiment permettre de découvrir des titres et toutes les subtilités qui parfois nous échappent.

  5. Bonsoir Meb,

    Merci pour ce nouvel épisode, je n’avais pas remarqué le décompte. J’aime beaucoup suivre cette série.

    À dans 3 semaines !

  6. Bonjour, comme toujours, c’est époustouflant… Merci beaucoup ; néanmoins deux petites questions : est-ce une vraie basse ? Et j’aimerais également savoir si la voix a été enregistré en même tant que les effets ou non ? Grand merci pour ton travail et félicitations

    1. Bonsoir Farid et merci.
      Oui, il s’agit d’une vraie basse avec beaucoup d’effets par-dessus.
      Concernant le chant: la voix a été enregistrée à la base sans effet et c’est au moment du mixage que les effets sont ajoutés.
      Concernant le multipistes: il existe deux sortes de multipistes, soit les pistes sont nues et sans aucun traitement, soit le multipiste est fourni avec tous les traitement donc tous les effets.
      Personnellement je préfère quand j’ai le choix, de recevoir le multipiste sans effet.

  7. Bonjour Meb,
    Encore félicitation et admiratif d’écouter toutes ces belles découvertes musicales. C’est trop génial, on apprend beaucoup de choses sur les artistes et tout le talent, qu’il faut avoir pour créer un succès.

    1. Bonsoir Pascal et merci pour ce super message.
      Pour ma part, je dirai que cela est toujours émouvant de découvrir un multipistes d’un tube entendu 1000 fois auparavant et de s’apercevoir par exemple, qu’il y a une ou des subtilités qui m’ont échappées.
      Bref, c’est toujours un grand plaisir pour moi des les décomposés.

  8. Je suis toujours impressionné par la différence de l’écoute que peut amener la décomposition d’une chanson. Toujours une choix d’écouter ces balados. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *