Voxtrack : Episode 3

Pour ce troisième épisode de Voxtrack, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir une chanteuse qui fait souvent parler d’elle en raison de ses nombreux duos avec des artistes divers et variés.

En effet, il était grand temps pour la série Voxtrack de s’intéresser aux voix féminines et j’essaierai le plus possible de respecter une certaine parité.

Dans ce nouveau numéro, la chanteuse à l’honneur aujourd’hui est en solo.
Avant de vous laissé découvrir de qui il s’agit, n’hésitez pas à faire découvrir Voxtrack autour de vous.

Et vos commentaire sont toujours les bienvenus.

26 réflexions sur « Voxtrack : Episode 3 »

  1. Excellente réalisation comme d’habitude ! La complexité de ce morceau est ahurissante ! Il fallait vraiment être hyper rigoureux pour pouvoir détailler tout ça aussi bien que comme tu l’as fait. J’ai redécouvert ce morceau grâce a ton travail. C’est grâce à toi que j’ai découvert qu’il y avait le mot never répété plusieurs fois, je ne l’avais jamais remarqué auparavant. merci beaucoup ! On change ici complètement de répertoire, mais ce n’est pas plus mal. La découpe piste par piste est toujours aussi impressionnante, et c’est là qu’on redécouvre le morceau. Un petit Céline Dion pour la prochaine ce serait vraiment intéressant je pense ? Bande originale de Titanic, ouall by myself?

    1. Bonjour Benoît et merci pour ton commentaire.
      Concernant Céline Dion, j’ai pas encore mis la main sur les titres que tu recherche, mais j’ai bon espoir.

  2. Comme d’habitude, le travail est d’un professionnalisme remarquable. Même si on e connaît pas le morceau parfois, on est toujours subjugué par ce que tu nous fais découvrir. Cette façon de décortiquer la musique montre bien ton vrai talent d’artiste. Merci pour ce travail.

    1. Merci Laura, je prends plaisir à faire découvrir ces multipistes qui sont pour certains de vrai chefs-d’oeuvre.
      Content que ce programme t’intéresse et à te dis à très vite pour le prochain.

  3. Bonjour Meb,

    bon choix! On entend bien la différence d’enregistrement en 30 ans d’écart. Ça fait plus propre.

    J’aime beaucoup aussi le passage des violons, très joli.

    À très vite pour le prochain épisode ! 🎸

    1. Bonsoir Sarah, je te remercie et je suis content que P!nk fut un bon choix. J’espère que le prochain Voxtrack te plaira également.

  4. Bravo pour ces trois numéros. On apprend plein de choses tout le temps.
    Un petit Bowie avec Life on Mars serait parfait

    1. Bonsoir Nasrédine, David Bowie est préuu, en tout cas son Voxtrack est déjà enregistré. Je n’ai pas encore décidé quand il sera diffusé. Alors à très vite.

    1. Bonjour Domi, merci pour ton commentaire ça fait plaisir.
      Le prochain Voxtrack est déjà près depuis plus d’un moi maintenant et il sera diffusé le 28 mai.
      Alors à très vite.

      1. Comme d’habitude, c’est vraiment sympa cette découverte. C’est un bonheur d’écouter tout ces morceaux de musique , surtout de pouvoir entendre la composition de l’ensemble de l’interprétation. J’ai hâte de pouvoir m’évader à ta nouvelle découverte.

      2. Salut Pascal, et tiens-toi près pour le vendredi 28 mai pour le prochain Voxtrack. Petit indice, on se replonge dans les années disco.

  5. Bonjour, merci pour ce podcast je découvre le Multi piste et c’est très intéressant. Merci pour ta compétence.

    1. Bonsoir Guy, je suis d’accord avec toi, manipuler des multipistes nous apprend énormément sur la manière dont l’enregistrement s’est déroulé. Merci à toi.

  6. Bonjour
    C’est épisodes sont très bien,
    Et ça permet d’entendre, les instruments de musique,
    Et les voies. Et voilà comment on crée une chanson et musique. Et je suis à l’écoute pour les prochains épisodes.
    À bientôt, Éric DL

  7. Super podcast le concept me plait beaucoup
    C’est génial de redécouvrir ces titres dans les détails grâce au multipistes merci vivement le prochain épisode

    1. Bonsoir Mélissa et merci pour ton commentaire.
      Le prochain Voxtrack aura lieu le 28 mai et l’indice que je donne c’est: on se replonge dans les années disco.
      A très vite.

  8. Bonjour Meb,

    C’est ma première intervention sur le forum te concernant.
    Alors comme tous les autres, tout d’abord un grand bravo et des remerciements pour ton travail et ce que tu nous proposes de découvrir.
    Je me questionne pour ma part sur la partie technique de ton travail.
    De quelle manière procède-tu pour tout cela ? Est-ce que tu obtiens ces pistes au près d’un service particulier, enfin j’ai du mal à comprendre, comment tu peux trouver tout ça et comment ça se fait que tu puisses y obtenir ? Il doit y avoir des droits d’auteur non ? ou est-ce que c’est une société qui réédite les morceaux ?
    Et quand tu dis dans ce morceau par exemple, que pour la bass c’est une vraie personne qui joue, comment parviens-tu à le déterminer ?
    Et finalement, combien de temps environ, prends-tu pour créer un voxtrack ? Je me doute que ce doit être un long et fastidieux travail.
    Je suis très étonné de ce travail, j’adore la musique et suis bien loin de tes compétences, alors ça pose beaucoup de questions pour moi.

    Alors voilà si tu as quelques infos à donner pour satisfaire ma curiosité, nul besoin de citer tes sources car je n’ai absoluement pas la capacité d’essayer d’en faire autant. C’est vraiment de la pure curiosité.
    Un grand merci pour tout ça, c’est vraiment appréciable.

    A très vite pour le prochain numéro.

    1. Bonsoir Xavier et merci. Pour répondre à tes nombreuses questions, on envisage avec Kevin de faire un question-réponse sur Voxtrack prochainement en espérant que cela pourra satisfaire ta curiosité qui ma fois est très bien placée.
      Pour le prochain Voxtrack je te donne rendez-vous le 28 mai.

  9. Salut. Tout d’abord, je suis carrément fan de cette sympathique série sur les grands standards de la musique. Par contre, pour que ce soit encore plus parfait, ce serait le top, dans la mesure du possible, lorsque tu fais des rétrospectives Sur les artistes présentés, de mettre en fond sonore chaque musique que tu cites pour qu’on puisse se remettre dans le contexte. Ce serait bien pour des gens comme moi qui ont parfois des problèmes avec les titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *