Voxtrack 14 : Rendez-vous avec Imagination

Pour ce dernier épisode de l’année 2021, je vous propose de nous replonger dans la décennie 80 avec un groupe post disco funk.

Pour cette dernière escale musicale, j’ai essayé de faire preuve d’imagination pour vous surprendre.

Que cette fin d’année soit douce pour vous et vos proches.

4 réflexions sur « Voxtrack 14 : Rendez-vous avec Imagination »

  1. Bonsoir Meb,

    merci pour ce nouveau numéro.

    À l’année prochaine pour la suite ! Et pleins de nouveaux numéro.

  2. Salut Meb.

    Grand amateur de disco, funk et jazz+funk, je ne pouvais évidemment rester sans voix à l’écoute de ce dernier épisode qui a réveillé en moi beaucoup de souvenirs et d’émotions, à ce point que vous n’échapperez pas à une petite séquence nostalgie.
    Les années 80 ont été prolifiques en matière de funk. À l’époque, j’étais scolarisé à Paris, dans un institut bien connu, et j’habitais près de Rouen. À Paris, la radio leader en matière de funk était Radio Show, certains s’en souviendront sans doute. À Rouen, c’était Radio 13, diffusée chaque soir en direct d’un club de 22h00 à 04h00. Les deux disquaires incontournables, c’était Champs-Disques, situé au 84 Galerie des Champs, et Discoparnasse, chez lesquels je traînais presque quotidiennement pour y écouter et acheter des imports. Internet et le streaming étaient encore bien loin, de sorte qu’il existait par nature un grand décalage entre Paris et la Province. De retour à la maison le weekend, je me plaisais alors à ramener au DJ toutes ces nouveautés pour les faire découvrir au public. Et puis, ça me valait tout de même entrée et conso gratuites… Alors ça motivait.
    Voilà, c’est fini, vous pouvez rentrer les mouchoirs! Mais que dire en conclusion après cette petite séquence souvenirs? Eh bien pas grand chose, sinon que j’attends avec impatience un épisode consacré à “Just An Illusion”, qui m’a fait danser encore bien plus que “Music And Lights”.
    Merci encore, et bonnes fêtes de fin d’année.
    Stéphane

    1. Salut Stéphane et je tiens à te remercier pour ce retour sur tes années 80. Très beaux souvenirs en effet.
      La zone des commentaires est tout à fait faite pour raconter ce genre d’anecdote. J’espère que d’autres feront de même.
      A très bientôt Stéphane.

  3. Bonjour Meb,
    Étant cette génération disco et funky, j’ai beaucoup apprécié ce souvenir qui nous a fait danser ces années. Je te remercie de m’avoir fait plonger dans cette composition endiablée. J’attends la prochaine avec impatience.
    Mes salutations.

Les commentaires sont fermés.