Salut à tous,
Voici un nouvel épisode de Voxtrack sous le signe du disco. On se retrouve ainsi en 1977, avec une chanson mondialement connue grâce à la comédie musicale qui lui est associée.
Installez-vous confortablement pour découvrir ou redécouvrir sous une forme peu commune ce tube.
Un grand merci pour leur commentaire à Anne, Nacer, Peter, Sam, Sarah, Eric, Laura entre autre.
Bonne écoute.
Salut Meb.
En tant que grand amateur de disco et jazz+funk, j’ai redécouvert ce morceau sous un autre angle avec grand plaisir. On n’a pas toujours conscience de ce que joue en réalité chaque instrument ou groupe d’instruments. J’ai ainsi pu redécouvrir les violons et les cuivres ainsi que lepiano et le synthyé.
Merci.
Stéphane
Salut STéphane et merci pour ton commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire.Pour info, je proposerai du funk avec Earth wind and fire mais plutôt pour la saison 2. En attendant je te souhaite une bonne continuation.
Salut MEB, heureux de te retrouver pour ce nouveau numéro de Voxtrack. Intéressant de constater comment s’agence cette mécanique de précision qu’est ce morceau. J’ai pensé en écoutant ces différentes pistes, que ces gens ne savaient sans doute pas au moment ou ils enregistraient que ce morceau serait une sorte de standard que le monde entier finirait par entendre et connaître. Intéressant de constater d’ailleurs que c’est une contrainte rythmique qui donnera lieu à cette créativité. Comme quoi…. Merci à la prochaine, suggestion pour plus tard si possible ACDC, Rolling Stones, Prince, Goldman…
Salut Laurent et merci pour ton commentaire.
Pour les titres que tu as suggéré, sache que Prince, Rolling stones, ACDC sont programmés pour les Voxtrack de la deuxième saison. Mais il y aura aussi sans dévoiler la totalité du programme, les beatles, les , Toto et beaucoup d’autres. Le programme n’est pas encore arr2té et les enregistrements débuteront très probablement dès Janvier prochain. Je t’annonce également, qu’il y aura un Voxtrack tous les quinze jours à partir de la saison 2.
Bonne continuation à toi.
Merci Meb. C’est super chouette. Le travail éditorial du début est excellent, et la lecture, en braille je suppose, pour moi un vrai chalenge. Les effets sont mixés dans chaque piste, donc on ne peut pas entendre les voix sans réverbe, n’est-ce pas? Est-ce que tu as chaque cuivre sur des pistes séparées? Ce serait encore du boulot en plus, mais avec un peu de montage tu pourrais gagner en longueur et donc en efficacité et en audience. Mais il est plus facile de critiquer que de faire. Alors continue à nous régaler, peu importe comment. C’est un travail énorme que tu nous offres là.