Salut à tous,
En premier lieu, un grand merci à vous tous pour la soirée exceptionnelle pour le dixième numéro de Voxtrack consacré à notre artiste fil rouge, on peut le dire: Michael Jackson pour cette première saison de Voxtrack. Vous avez été nombreux à participer par vos question et remarque sur cet épisode.
On continue l’aventure musicale et pour ce onzième numéro, je vous emmène en Angleterre avec un chanteur mondialement connu. Autre indice, la chanson d’aujourd’hui et l’album dont elle est issue ont été enregistrés en France.
Je vous souhaite donc une très bonne écoute.
Bonjour meb,
Quelle belle chanson ! C’est enregistrement de ce morceau était excellent.
Éric D L.
Salut Meb,
J’ai un ami voyant qui cherche des personnes non voyantes qui font de la musique électronique afin de comprendre comment on peut s’y prendre.
Est-il possible de te contacter par mail?
Bravo Meb pour ce que tu fais.
Bonsoir je découvre avec bonheur cette émission je n’avais jamais eu le temps d’écouter. C’est vraiment super j’adore, j’ai été longtemps cheffe de chœur et j’apprécie énormément ce décorticage qui nous réserve tant de surprises. Un grand merci pour ce superbe travail que j’ai partagé auprès d amis musiciens qui je suis sure vont beaucoup aimer aussi. bonne continuation.
excellent. tant sur l’organisation de ton émission, que sur le contenu dont j’ignorait pas mal de chose, en bref, très instructif. j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter ce podcast, à très bientôt.
Merci Meb! Super épisode!
Coucou Meb,
merci pour ce nouvel épisode ! Comme toujours, bravo pour la décomposition, j’avoue découvrir les violons et apprécier leurs sons depuis le début de cette série.
À très vite
Merveilleuse chanson. Merci pour l’historique.
Merci meb tu es vraiment formidable tu es vraiment un artiste vivement la prochaine
Bonjour Meb
Comme d’habitude au top continue comme ça c’est super
Coucou,
merci beaucoup pour ce super podcast ! Du grand Elton John comme je l’adore ! J’hésitais à aller le voir en concert, mais je préfère rester sur mes souvenirs… Incroyable d’écouter le piano tout seul… Les guitares me font penser au son des guitares de Eagles. Les violons sont vraiment magnifiques… Bref merci beaucoup un vrai régal.
j’écoute les épisodes dans le désordre, toujours en apprenant beaucoup. Bien triste l’histoire de Michel Magne. Bien des artistes qui ont dû festoyer dans ce château auraient eu ensuite les moyens de le sauver, me suis-je dit, mais je ne connais que trop peu de cette histoire. J’entends mieux maintenant le goût d’Elton John pour les graves dans le piano, appuyés par une basse bien dosée. Les choeurs et les violons ont dû être écrits par un compositeur de talent, peut-être Michel Magne? Je suppose que la piste voix dont tu dispose ne permet pas de séparer les deux, n’est-ce pas? À ton avis, est-ce qu’il existait tout de même à l’origine deux pistes séparées ou on pouvait refaire deux voix sur une même piste? Merci de nous donner à apprendre et à comprendre ce travail qui me passionne. Pour ceux qui aiment les arrangements de qualité, j’adore ceux écrits par François Rauber ou Gérard Jouanest pour Jacques Brel. Par exemple Les Bonbons, un vrai petit théâtre orchestral. Mais en 63 ou 64, il ne devait pas y avoir beaucoup de pistes, l’orchestre devait jouer avec le chanteur encore. Peut-être y aurait-il à gratter dans le dernier album du grand Jacques, Les Marquises je crois, de 1977 ou 1978. amusicalement
Bonjour Fabrice:
Très bonne réflexion quant à la possibilité que Michel Magne aurait pu être aidé par tous ceux qui ont travaillé dans son studio.
Je confirme que le multipiste possède bien deux pistes de voix bien séparées.
Quant au grand Brel, les marquises est en multipiste, les albums plus anciens au mieu possède deux pistes pour l’orchestre et une piste pour la voix. Des enregistrement précieux qui je l’espère sont conservés en lieu sûr.