Bonjour à tous,
Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle décomposition d’un titre emblématique du groupe des Bee Gees avec l’un de leur plus grand succès.
Ce groupe a marqué la grande époque du disco.
Alors installez-vous confortablement et profitez!
Pour rappel, et pour les fans du groupe, vous pourrez découvrir ou redécouvrir un épisode consacré aux Bee Gees dans le Voxtrack épisode 12.
Bonne écoute.

Bonjour super super merci pour tout
Salut Ismaïl et merci pour ton message.
Salut Meb.
Une fois de plus, un grand merci. C’est assez curieux comme, lorsqu’un instrument est entendu en solo, et cela me donne particulièrement cette impression pour la basse dans certains cas, on dirait qu’elle ne joue pas les mêmes notes que lorsqu’on l’entend en harmonie avec les autres instruments. Et pourtant… Je dois avoir l’oreille qui défaille!
Par ailleurs, on peut se rendre compte que les musiciens sont relativement décontractés: ici, le joueur de triangle se désaltère, se râcle la gorge et fait même tomber quelque chose par terre. On pourrait croire que cela va s’entendre mais en définitive, noyés parmi les autres instruments, ces petits bruits ne s’entendent pas, à moins qu’ils ne soient coupés et que seule la piste soit prise au moment où le musicien joue.
Enfin, Meb, je pense que tu as dû oublier une guitare rythmique, à moins que ce ne soit volontaire.
À très bientôt.
Stéphane
Salut Stéphane et merci pour ton commentaire.
En effet, c’est le batteur qui joue les percussions sur ce titr. Effectivement l’objet qu’il fait tomber c’est tout simplement son triangle.
Il n’y a qu’un fan de Voxtrack comme toi pour remarquer qu’une guitar manque à l’appel. Ce n’est pas un oubli mais j’ai pensé que le Voxtrack était déjà bien assez long et chargé, j’ai donc sacrifié une guitar qui par ailleurs se contente de faire des accords en son clair et un ou deux passages en accords avec saturation.
Une mise à jour est toujours possible, et si elle doit se faire, elle n’interviendra qu’en début septembre, date à laquelle le studio réouvre ses portes. En effet le matériel comme l’humain à besoin parfois de vacances.
Alors bravo Stéphane pour avoir remarqué cela.
Je te souhaite un bel été et te dis au prochain Voxtrack.
Bonjour
Super intéressant, quel boulot ? De mixage.
Comme je transforme des originaux en fichier midi, j’avais également entendu cette guitare
Il est vrai que si je possédais ce genre de fichier, j’irai trois fois plus vite pour reconstituer des morceaux en midi.
Un grand merci pour ton travail, toujours génial