Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue pour ce nouveau numéro de Voxtrack consacré une fois encore à Bob Marley. Vous allez écouter une décomposition riche en instruments acoustiques et électriques pour votre plus grand plaisir.
Je rappelle ici que le multipiste est brute donc sans effets de réverbe ou de traitements quelconques.
Alors à vos casques, prêts… et bonne découverte.
Salut Meb.
Merci pour ce nouvel épisode toujours aussi captivant.
Une petite question. Je ne sais pas si c’est une illusion, mais sur les deuxième et troisième piste de chœurs, , sur « love, love, love » à la tierce et à la quinte, on a l’impression à l’oreille d’une sorte de noise gate mal paramétré? Évidemment, la comparaison est quelque peu hasardeuse mais sans doute pourras-tu m’en dire plus.
À très bientôt.
Stépane
Salut Stéphane et désolé de répondre un peu tardivement.
En effet, tu as raison, je pense comme toi qu’il s’agit d’un effet noise gate sans noise gate à savoir fait à la main par l’ingé son qui a trouvé l’idée de simuler un noise gate en mutant en temps réel les pistes de choeurs. Je pense qu’à l’origine les cheurs devaient chanter « is this love » trois fois, mais qu’au mixage, il a été décidé de ne garder que les « love ». Après coup, la seule solution expéditive a été de simuler un noise gate à la mano. C’est efficace mais pas à mon goût personnellement.
En tout cas merci pour ton commentaire et encore merci pour ta fidalité à Voxtrack.