Bonjour à tous,
Aujourd’hui c’est le groupe The Police qui est à l’honneur avec un titre qui n’a pas pris une ride.
Un titre qui va ravir les fans de Sting.
Un morceau également qui fera plaisir aux batteurs avec ce rythme qui est un mélange de rock et de Reggae.
Je vous souhaite donc une bonne découverte de ce tube emblématique du groupe The Police.
Encore bravo !
Je n’avais jamais fait gaffe à la complexité de la partie batterie.
Tout dans ce morceau s’imbriquent parfaitement.
Merci pour la belle redécouverte de ce titre.
Bonjour Stéphane et merci pour ton commentaire, reste à l’écoute, il va y avoir encore des titres très intéressants à découvrir dans les prochains mois.
Bonjours Meb et tous,
Toujours aussi sympa et très intéressants ces Voxtrack. ☺️👍
J’attends le prochain avec impatience. ☺️
Bonjour Sabine et un grand merci à toi pour ton commentaire qui fait très plaisir à lire.
A très vite.
Salut Meb.
Merci pour cette belle redécouverte. Je suis un fan des trois premiers albums du groupe The Police. J’entendais bien le rire au début mais sans isoler les pistes, on n’entend pas le piano, et c’est la première fois que je l’entends. Autre point: lorsqu’on écoute la voix seule, je ne sais pas expliquer, mais on a l’impression d’un environnement bizarre derrière, comme une sorte de disharmonie, des instruments qui résonnent de manière bizarre.
Stéphane
Salut Stéphane et effectivement le piano et le rire de Sting au début du morceau semble tout à fait incongru mais cela donne un certain charme à ce titre.
Tu as également raison, sur la piste chant, quand on écoute attentivement on entend comme des accords de guitar qui n’ont rien à voir avec la tonalité du morceau. La seule explication: des bandes magnétiques qui ont servi antérieurement pour d’autres projets et qui ont été mal effacées ou bien tout simplement des bandes magnétiques qui sont tellement usées qu’elles arrivent en fin de vie et ne peuvent plus être effacées proprement. En effet les bandes magnétiques de studio sont ré-utilisables mais dans une certaine mesure. Au bout d’un moment, on fini par entendre les pistes d’anciens titres. C’est la se-le explication que j’envisage car ce phénomène je l’ai déjà rencontré. En raison du coût des bandes magnétiques, les studio réutilisent souvent les mêmes bandes.
Au plaisir de te lire.
Bonsoir Kevin, ce morceau est magnifique et en plus je le chante en projet musical dans mon collège. En tout cas j’aime trop lire ce que tu nous donnes comme astuce et comme application Merci de ta part. Bonne soirée
bonjour Rose je ne suis pas Kevin mais Meb et je te remercie pour ton commentaire Bonne continuation à toi.