Voxtrack 27 : Rendez-vous avec Coldplay

Bonjour à tous, et permettez-moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l’année 2023 en insistant tout particulièrement sur la santé qui s’avère être notre bien le plus précieux par les temps qui courent.

On se retrouve pour un nouvel épisode de Voxtrack consacré au groupe Coldplay.

Installez-vous confortablement et bonne écoute.

4 réflexions sur « Voxtrack 27 : Rendez-vous avec Coldplay »

  1. Bonjour Meb, oh là là ! Je ne te reconnais pas du tout avec une voix pareille. Je te souhaite une excellente année que tout tes souhaits, voeux, rêves et projets se réalisent, du bonheur, du plaisir et de la santé. C’est moi qui rêve ou le chanteur a la même voix que le chanteur de police mais plus grave ? Peut-être que je me trompe ou alors c’est juste une impression ?

  2. Bonjour, et tout d’abord meilleurs voeux à tous.
    Merci Meb pour cette plongée au sein d’un groupe encore jamais exploré. J’ai une petite question. Le multipistes a été regroupé en stems. Ceci signifie apparemment que tu n’as aucune possibilité d’individualiser chaque instrument. Mais à un moment donné pourtant, le multipistes a bien existé! Je suppose juste qu’il n’a pas été rendu disponible ainsi?
    Je te remercie pour ta réponse.

    Stéphane

    1. Salut Stéphane,
      en effet tu as raison le fait d’avoir des stems ne permet pas comme tu l’as deviné d’isoler chaque instrument. Le multipiste existe pourtant bien mais le choix du studio ou du groupe ou du producteur a été d’autoriser un multipiste sous forme de stems. C’est mieu que rien. J’ai énormément de titres de coldplay mais sous forme de stems de très grande qualité et provenant directement des multipistes originaux. Si dans un futur proche, tout cela devait se démocratiser pour le grand public, je pense qu’on aura accès à des stems et non aux multipistes complets. Les stems permettent néanmoins de faire son propre mixage mais avec certaines limites malgré tout.
      Il existe des solutions logiciels pour réaliser soit même des stems à partir de n’importe quel fichier musical mais rien de comparable aux stems réalisés à partir du vrai multipiste. Pour ceux que cela intéresse, il existe Ripx qui fait ça très bien, idéal pour écouter des version playback de nos morceaux favoris.
      Voilà, Stéphane, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
      Je te souhaite une merveilleuse année et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *