Voxtrack 26 : Rendez-vous avec Cyndi Lauper

Salut à tous.

J’ai l’immense joie de recevoir une chanteuse, Cyndi Lauper qui, avec ses plus de 40 années de carrière, a toute sa place dans Voxtrack.

Elle a marqué les années 1970 et 1980. C’est donc tout naturellement que je lui consacre un numéro de Voxtrack, lequel constitue le dernier épisode de cette année.

Laissez-vous transporter par la voix reconnaissable de Cyndi Lauper.

Bonne écoute et rendez-vous en janvier prochain pour la suite de cette série.

5 réflexions sur « Voxtrack 26 : Rendez-vous avec Cyndi Lauper »

  1. Salut Meb,

    quel plaisir, une voix féminine ! Merci pour ce nouveau numéro avec cette chanson !

    À l’année prochaine pour le prochain, va falloir patienter…

  2. Merci beaucoup pour ce titre mythique et inoubliable !
    Toujour passionnants ces épisodes musicaux, vivement l’année prochaine…

    En attendant, belles Fêtes de fin d’année à toi et à tous les fidèles duVoxtrack

  3. Salut Meb.
    Merci pour ce nouvel opus. Rien de particulier à dire ici, si ce n’est faire une suggestion pour un prochain épisode, que j’avais d’ailleurs peut-être faite dans un précédent commentaire, mais j’avoue ne plus me souvenir. Je pense qu’il serait très intéressant de décortiquer “Move Onup” de Curtis MAYFIELD si tu le possèdes. Il présente, me semble-t-il, des caractéristiques très intéressantes s’agissant de la voix et des percussions.
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

    Stéphane

  4. Salut Meb, l’instrument que tu appelles cabassa tu peux le décrire s t p ? Je ne connais pas cet instrument et donc c’est difficil pour moi de l’imaginer, je ne l’ai jamais eu entre les mains, et pour tout te dire, je l’ai pris pour un charley fermé celui qu’on trouve sur les batteries.

    1. Salut Pierre,
      la cabasa est une percu qui vient d’Afrique de l’ouest. Il faut imagine un cylindre ou un objet en forme de poire avec une poignée. La partie cylindrique est recouvert d’un ensemble de perle fixées sur différents fils. Avec la main gauche ou la main non dominante on fait tourner les perle contre le sylindre ce qui produit un son qui ressemble ou qui peut être confondu avec une maracasse. La main dominante tient la poignée et peut imprimer des mouvement de droite à gauche pour faire tourner le cylindre qui à son tour tourne et frotte les perles. C’est assez difficile à décrire, le mieu est d’en avoir une sous la main. L’utilisation paraît enfantine mais il faut une certaine expérience pour faire des rythmes réguliers. Il faut encore plus s’exercer pour imprimer des accots rythmiques. La cbasa est souvent utilisée dans la bosanova entre autre.
      Voilà une description rapide. La cabasa est proche en terme de son du checkeré.
      Ap!ès il faut ajouter que les boîtes à rythmes des années 80 reproduisent très très mal le son de la cabasa à mon avis.
      J’espère que mon explication est compréhensible, tiens-moi au courant si il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
      A très vite sur Voxtrack et bonne fêtes de fin d’année.

Les commentaires sont fermés.