Voxt’aime : Jean-Jacques Goldman

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je suis heureux de vous proposer une nouvelle série intitulée Voxt’aime, dédiée à l’univers de la chanson française. Ne disposant pas de matériel multitrack, j’ai opté pour l’utilisation de stems générés automatiquement. Mon ambition est de partir de ces éléments et de les sublimer par des interventions techniques manuelles, afin de créer une expérience d’écoute plus enrichissante. Ainsi, vous aurez l’occasion de redécouvrir des œuvres bien connues sous un nouvel angle, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

Pour ce premier épisode, j’ai l’honneur de vous présenter un titre de Jean-Jacques Goldman.
Vos impressions me seront précieuses : n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour m’aider à déterminer si cette aventure doit se poursuivre, car elle demande un investissement de temps important pour être réalisée dans les règles de l’art.

En attendant, je vous souhaite une redécouverte pleine de plaisir et d’émotion de ce classique intemporel signé Jean-Jacques Goldman.

⚡️ Note : cet épisode a été proposé en avant-première le 27 septembre aux membres VIP 🌟. Il est désormais accessible à tous.

8 réflexions sur « Voxt’aime : Jean-Jacques Goldman »

  1. Salut,

    Excellent podcast ! Incroyable se que l’on peut faire avec l’IA. Et on a enfin du Français 😉

    Hâte d’entendre les prochains !

    Mathieu

    1. Salut Mathieu et merci pour l’intérêt que @u portes à Voxt’aime. Il y aura encore des amélioration et des ajustements.

  2. Bonsoir Meb,

    merci pour ce morceau. Avec plaisir pour la suite. Pour des idées, Céline Dion, Renaud, Téléphone… Il y en aurait plein !
    À très vite.

    1. Bonjour Nasrédine. En effet, Voxtrack et Voxst’aime sont très ressemblants mais:
      Voxt’aime s’adresse aux artistes francophones;
      Je n’utilise dans Voxt’aime que des Stems générés automatiquement;
      contrairement à Voxtrack, ici je modifie et corrige si nécessaire le rendu des Stems afin d’offrir une écoute et un son plus moderne;
      la durée des Voxt’aime elle aussi est très inférieure à Voxtrack;
      dans Voxt’aime je me focalise plus particulièrement sur le chant contrairement à Voxtrack où la décomposition est plus approfondie.
      J’espère que cela sera un peu plus clair pour toi désormais mais encore une fois, voxt’aime est amené à évoluer par petites touches.
      A très vite.

  3. Merci Meb,
    un peu perturbant d’écouter ce morceau plus moderne que mon oreille connaissez tellement par cœur il y a maintenant plusieurs dizaines d’années.

    Que sont les stems ? Je suis intéressé de connaître un peu plus le vocabulaire du son et de la musique…

    La longueur de ce podcast me convient bien…

    À bientôt. Marie.

  4. Bonjour,
    Vraiment très bien. Il est intéressant de découvrir les chansons françaises sous cet angle. On peut encore mieux apprécier la voix de l’artiste et le texte. Parfois, avec l’orchestration, on ne perçoit pas toujours la totalité du texte et donc sa profondeur.
    Merci beaucoup pour le travail fourni pour le plaisir de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *