La voix de Google retrouve sa prosodie sous Android 4.4

A sa sortie, Android 4.4 (Kitkat) avait, à défaut d’introduire de réelles nouveautés au sein de son interface, inauguré l’apparition de quelques bugs récalcitrants que nous avions d’ailleurs évoqués dans notre prise en main du Nexus 5. L’un d’entre eux concernait tout particulièrement la synthèse vocale native, laquelle avait fortement régressé en terme de prosodie.

Or Google a récemment publié une mise à jour de son moteur de synthèse qui, outre le support de langues supplémentaires et des voix HQ pour les anglophones corrige justement le fameux problème mentionné ci-dessus.

Du coup, il est enfin possible aux déficients visuels d’exploiter ce moteur sous Android 4.4 avec TalkBack. Il ne reste plus à la firme de Mountain View qu’à proposer aux francophones cette même voix, mais dans sa version HQ, au même titre que les anglophones. Un geste d’autant plus logique que cette dernière n’a pas à rougir face à la plupart des autres voix disponibles sur le marché !

2 réflexions sur « La voix de Google retrouve sa prosodie sous Android 4.4 »

  1. Bonjour à tous, sur le telorion la voix de google a aussi été mise à jour. Par contre il faut augmenter la vitesse à 240% pour avoir une diction équivalente à 160% avec Margo. Vraiment très agréable comme voix ce qui satisfera ceux qui trouvent qu’une voix acapela est trop chère… Cordialement.

  2. bonjour
    Je viens d’acquérir le sony xperia z1. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la meilleur configuration pour profiter pleinement de talckback. Quelle est la procédure pour installer une voix plus nette fût-elle payante.
    Merci d’avance!

Les commentaires sont fermés.