Voice Dream lance une application dédiée aux courriels

Certains d’entre nous utilisent déjà Voice Dream Reader et connaissent donc ce développeur aux concepts astucieux, et voici qu’il s’attaque à la messagerie.

Son application mail n’a pas été spécifiquement développée pour les déficients visuels, mais elle apporte une nouvelle manière de lire ses courriels qui me semble digne d’intérêt. D’un simple balayage gauche ou droit, on peut lire le mail précédent ou suivant, sans avoir besoin de l’ouvrir. Un balayage vers le haut lui met un drapeau, et un balayage vers le bas le met à la corbeille.

Il fonctionne de la même manière sans voiceover, car l’idée première de cette application est de permettre à un utilisateur lambda de consulter ses mails sans regarder l’écran, en voiture par exemple. C’est le hic de cette application. Étant également destinée à rapporter de l’argent à son développeur, elle est gratuite, mais seule la version pro permet d’utiliser plusieurs comptes mail, et surtout de répondre aux courriels, par reconnaissance vocale, il utilise pour cela le moteur Dictation de chez Nuance .

La version pro s’obtient sous la forme d’un abonnement mensuel de 2.99 EUR, ou annuel de 19.90 EUR. Pas donné, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez la télécharger gratuitement ici.

Bonne découverte,

Jean-Philippe

6 réflexions sur « Voice Dream lance une application dédiée aux courriels »

  1. Salut JP!
    Merci pour ce petit article, j’ai en effet lu l’info sur twitter et cette application me parait vraiment très intéressante!
    Par contre, la question que je pose, c’est : avec voiceover, ces gestes sont-ils valables, ou bien, ce sont les gestes de vo, qui prennent le « pouvoir » comme on dit? lol! Et si on utilise simplement la version gratuite, cela signifie qu’on ne pourra configurer qu’un seul compte mail si je comprends bien, et pour répondre a un mail, j’ose supposer, du coup qu’on pourra quand même utiliser la dictée, au lieu de la reconnaissance vocale intégrée?
    En tout cas je me tate, je prendrai dans un premier temps la version gratuite pour faire des tests!
    A++
    Carine

  2. Merci beaucoup pour cette information, j’ai téléchargé l’appli en version gratuite il semble y avoir un problème certains mails ne sont pas correctement lu avez-vous le même problème ?

  3. Bonjour Karine,Hélas non, on ne peut répondre à un mail qu’avec l’option pro, comme je le disais dans mon article, c’est une application de confort destiné à tout le monde, et pas uniquement aux DVs, ce qui fait que son développeur n’a pas de complexe à faire payer un luxe, le prix d’un luxe…
    par contre, VoiceOver n’interfère pas dans les gestes d’après ce que j’ai pu voir.

    Laurent, que veux-tu dire par, certains mails ne sont pas lus correctement, je n’ai pas eu ce problème jusqu’à présent.
    Bien à vous,
    JP

  4. Bonjour Jean-Philippe, en fait dans certains messages provenant de liste il ne me lit pas le corps du message, mais ce qui figure en bas. C’est dommage car c’est assez pratique à utiliser pour faire un tri rapide de ses mail

  5. Merci JP pour toutes ces précisions! Oui je l’ai bien compris que cette application n’était pas destinée qu’aux personnes defficients visuels, et je trouve que cest très bien!
    A++
    Carine

  6. Ceci dit, je me suis fendu d’un abonnement mensuel à €2,90, et la manipulation est incroyablement rapide.
    Le problème est que Dictation peut faire des erreurs aussi, il en fait moins que Siri, mais pas moyen de les corriger.
    Mais cet inconvénient a un avantage, un tap pour dicter ou pour terminer la dictée, un double tap pour envoyer la réponse, et un tap à 2 doigts pour annuler la réponse, c’est tout.
    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *