Voice Dream Reader est une liseuse logicielle dont l’interface a été particulièrement soignée, en terme d’accessibilité aux déficients visuels. Si vous suivez régulièrement notre actualité, il ne vous a probablement pas échappé qu’elle fait partie de nos applications iOS favorites ! Comme il n’y a pas de raison qu’elle soit exclusive aux possesseurs de produits Apple, son éditeur a entrepris de la proposer également aux utilisateurs de terminaux Android. A cette occasion et en attendant sa sortie imminente sur le Play Store, nous avons le plaisir de vous inviter à un petit aperçu de son interface (en podcast).
Mise à jour du 8 septembre : l’application est maintenant disponible sur le Play Store ! 😉Bonne découverte !
Merci à Kevin pour ce podcast très intéressant pour les propriétaires d’Android. Avec des explications très simple pour permettre aux personnes voulant par la suite le télécharger je trouve ça génial. Encore merci.
Bonjour à tous, ce podcast très édifiant de kevin a suscité chez moi une interrogation. Je souhaite être éclairé sur les mérites comparés de Voice Dream Reader et Ibooks qui, bien que je ne sois pas familier du premier, me semblent assez proches, voire redondants.
Merci de vos lumières.
Bonsoir Sylvain,
Outre leurs éditeurs respectifs, Voice Dream a comme principal avantage de pouvoir bénéficier de la lecture de texte par le biais d’autres synthèses vocales que celle de Thomas. De plus, tu peux lire avec Voice Dream bien que l’écran soit verrouillé et tu peux exploiter la télécommande des écouteurs pour piloter l’app.
En revanche, VDR n’est pas en mesure de lire des fichiers protégés (à base de DRM) contrairement à iBooks et il ne dispose d’aucune librairie en ligne. Ce ne sont là que quelques unes des nombreuses caractéristiques qui les distinguent…