A l’instar d’autres éditeurs de logiciels professionnels, la fondation Australienne NV-Access décide de passer à la vitesse supérieure concernant son lecteur d’écran gratuit pour Windows.
Ainsi, il est désormais possible de se faire accréditer en tant qu’expert NVDA auprès de son éditeur. Une accréditation qui permettra notamment d’être référencé sur le site de NV-Access.
Pour atteindre cet objectif, les candidats devront nécessairement avoir une très bonne maîtrise du lecteur d’écran dans une multitude de domaines comme la configuration complète de NVDA, la navigation sur internet, l’exploitation des différents curseurs internes ou encore l’édition la gestion de documents.
mais si NVDA est gratuit, ce n’est pas le cas de cette accréditation qui coûte environ 75 $. Au-delà de lui garantir un revenu substantiel, cette nouvelle initiative de la fondation Australienne aura le mérite de trier le bon grain de l’ivraie et ainsi éviter les pseudos-experts. Par ailleurs, cette stratégie démontre une fois de plus que NVDA n’a plus grand chose à envier aux lecteurs d’écran payants sous Windows !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.