Type2Phone 2.0 prend en charge VoiceOver

Type2Phone, l’application permettant de se servir d’un Mac pour saisir du texte sur un terminal iOS a récemment subi une mise à jour la rendant plus intéressante qu’elle ne l’était déjà.

Nous vous en avions parlé dans un article (lire : Transformez votre Mac en clavier Bluetooth pour iPhone), c’est une appli qui peut s’avérer très pratique, quand on n’a pas envie de jongler avec une multitude de claviers en vue de saisir du texte long sur un iPHone ou un iPad et que l’on dispose d’un ordinateur Apple à proximité. La version 2.0 introduit quelques fonctions intéressantes, comme la mise en veille au bout de 5 minutes si on ne saisit aucun texte ou qu’elle est réduite en arrière-plan, la reconnexion automatique au terminal mobile en cas de saisie (afin d’économiser la batterie) ainsi que l’ajout de nouvelles langues.

Mais ce n’est pas tout, cette mouture prend également en charge VoiceOver mobile. A l’aide du menu « Spécial » de l’application, on peut entièrement piloter le lecteur d’écran à distance afin de réaliser tous les gestes que l’on effectue habituellement avec les mains sur l’écran. Et c’est là la différence notable entre un clavier directement jumelé et une passerelle comme Type2Phone, puisqu’on ne peut pas vraiment manipuler VoiceOver mobile à loisir avec cette dernière. En ce sens, il convient donc de saluer le travail des développeurs, qui ce sont donnés la peine d’ajouter un menu très complet dédié aux déficients visuels au sein de leur application.