Twitter pour iPhone devient compatible 3D touch

La semaine dernière, nous avions consacré le 3e épisode de notre mini-série « Les bonus d’iOS 9 » à la fonctionnalité 3D Touch, laquelle ajoute de nouvelles interactions à l’interface des iPhone 6s. De plus en plus de développeurs d’applications tierces tendent à embrasser cette technologie et aujourd’hui, c’est le réseau social Twitter qui s’y met !

C’est donc au travers de la version 6.38 de Twitter pour iOS que 3D Touch devient une réalité pour les utilisateurs d’iPhone 6s. Ainsi, il est désormais possible d’envoyer un nouveau Tweet, un message privé et même d’effectuer une recherche, simplement en appuyant légèrement sur l’icône du logiciel (via l’écran d’accueil).

Il y a quelques jours, je me demandais lequel des deux réseaux sociaux (entre Facebook et Twitter) serait le plus rapide à ce jeu… j’ai finalement eu ma réponse ! Espérons maintenant que Tonton Marko ne tardera pas trop à intégrer 3D Touch à son app, histoire qu’on puisse envoyer des statuts Facebook vite fait bien fait… 😀