1 novembre 2018 à 11:04
Bonjour à tous.
dans mon post précédent, je disais que mon iPhone ne communiquait plus avec mon Mac. Celui-ci est toujours sous high sierra, et je ne compte pas passer sous Mojave tout de suite.
J’ai un iPod touch qui était encore sous iOS 11, et il communiquait avec mon Mac sans problème. Depuis la mise à jour de cet iPod vers iOS 12.1, la communication avec le Mac n’est plus possible, exactement comme sur mon iPhone.
D’autres ont-ils constaté ce problème ?
Bien à vous,
JP
2 novembre 2018 à 09:14
Bonjour,
Je viens d’avoir l’assistance Apple au téléphone, on m’a dit qu’une version 12.9 d’iTunes était disponible, mais je ne la trouve pas.
Y a-t-il quelqu’un ici qui soit dans la même configuration que moi, iTunes 12.8, iOS12.1 pour les appareils, et High Sierra pour le Mac?
Merci,
JP
2 novembre 2018 à 11:43
Salut JP,
Ici il n’y a plus de Mac sous High Sierra. As-tu songé à réinitialiser les réglages réseau du terminal ? Cela pourrait peut-être débloquer la situation.
2 novembre 2018 à 15:11
Coucou Kevin et tous.
Problème résolu.
L’assistance Apple m’a donc demandé de télécharger et réinstaller iTunes, même si le numéro de version était identique à celui présent dans mon Mac. Une fois ceci fait, j’ai branché l’iPhone, ce qui a fait apparaître un nouveau dialogue me demandant de faire une mise à jour sur le Mac. C’est apparemment un composant d’iTunes qui devait se mettre à jour, mais pas la totalité, vu que son numéro de version reste inchangé.
Et à présent, le dialogue a repris entre mes appareils.
Merci,
JP
2 novembre 2018 à 15:48
En effet, je me souviens de ce fameux module (à l’époque où j’étais encore sous High Sierra), mais le Mac l’avait téléchargé en septembre lors du passage à iOS 12.0. Ravi de savoir que le souci est résolu en tout cas.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.