Voyages et handicap?

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Josiane
Participant

Bonsoir à tous.
Si mon message n’a pas sa place dans ce forum, bien sûr Kevin vous pouvez le supprimer puisqu’il ne s’agit pas d’outils informatiques.
Voilà je suis très en colère!
Je suis aveugle de naissance. Cet après-midi comme je le fais régulièrement j’ai voulu prendre place à bord d’un flixbus.
D’habitude les chauffeurs sont très attentionnés mais là.. Le chauffeur prétendait me refuser l’accès au bus me disant que je voyageais seule et qu’il ne pouvait pas me laisser monter à bord et que, tenez-vous bien que c’était dans les conditions générales de vente…
Il a fallu une violente altercation entre le chauffeur, l’amie qui m’accompagnait et moi avant que je puisse monter.
J’ai évidemment fait part à la compagnie de mon mécontentement de retour chez moi.
Voilà on en est encore là!
Bonnes vacances à tous
Josiane.

Invité
Participant

Bonjour,

Il est déplorable que vous ayez dû subir une telle mésaventure. Je partage votre colère et vous apporte mon soutien.
Il est vrai qu’en tant que personne en situation de handicap visuel évoluant dans cette société soi-disant civilisée, je ne suis jamais parvenu à m’habituer aux comportements malveillants à notre encontre, et ceci à tous les niveaux. Au contraire, j’en nourris une rancœur de plus en plus grandissante.

Bon courage

Farid Belazzoug
Participant

Bonjour, c’est tout simplement scandaleux ! Dieu merci, je n’ai jamais eu ce problème en France… Cependant, je note une grande différence avec l’Amérique du Sud où je vis maintenant depuis plusieurs années, ici, les gens sont vraiment aux petits soins avec vous quand vous prenez un bus ou tout autre moyen de transport. Courage à vous

Mélissa
Participant

Bonjour,

C’est triste d’en être encore là à notre époque
Ce genre de comportement m’attriste profondément
Je vous fais part de toute ma compassion et espère vivement que vous n’aurez plus à être confrontée à de telles situations

Kevin
Maître des clés

Bonjour Josiane.

Rassure-toi, cette rubrique concerne des thématiques qui s’étendent bien au-delà de l’outil informatique.

Bon week-end.

philippe baudouin
Participant

Bonsoir. Oui moi aussi ca me révolte car vive l’autonomie car parfois on souhaite partir seul sans etre accompagné.

Josiane
Participant

Quelques nouvelles qui seront peut-être utiles à tous.
Je n’ai encore eu aucune réponse à mes mails à flixbus.
J’ai contacté le service juridique de l’AVH on n’a effectivement pas le droit de nous refuser dans un transport. Ils m’ont conseillé d’écrire une lettre recommandée pour signaler l’incident mais je n’ai pas trouvé d’adresse courrier. Si quelqu’un sait je prends.

J’ai réussi à trouver le numéro du service client de flixbus… J’ai attendu 15 minutes puis j’ai raccroché. Remarquez ils préviennent qu’il y a de l’attente mais quand même!
Bref lors des divers choix proposés, il y a une rubrique pour les voyageurs handicapés, il y est précisé que si nous sommes accompagnés d’un chien-guide seule notre place est payante.
De même si un guide voyant nous accompagne sa place est grattuite.
Je croyais que cela ne s’appliquait qu’à la SNCF.

Voilà la suite au prochain numéro en espérant être utile à la communauté.

Josiane

Faty
Participant

Bonjour Josiane,
Voici l’adresse mail du Service Clients à laquelle tu peux écrire :

service@flixbus.fr.
Il faut savoir que le siège social se trouve en Allemagne. Tu peux également écrire un courrier à l’agence de la ville dans laquelle tu as eu un souci avec le transport. Il suffit de regarder sur le site Internet Flixbus.
Si tu n’es pas à l’aise avec Internet et que tu souhaites que je te communique l’adresse, il te suffit de me donner le nom de la ville dans laquelle tu as eu un problème et je te rechercherai l’adresse postale du Service Clients pour leur écrire.
Bon courage.
Faty

Josiane
Participant

Bonjour Faty et merci de ton aide.
Je ne suis pas très à l’aise avec internet mais je sais à peu près chercher de genre de choses. Et puis mon mari est voyant donc… C’est souvent plus rapide.
Je te remercie pour cette adresse mail ce n’est pas là que j’avais écrit pour râler je vais le faire de suite.
Bonne journée à tous
Josiane

Josiane
Participant

Bonsoir. J’ai reçu un mail d’excuses de Flixbus ou plutôt c’est la copine qui était avec moi qui a reçu un mail d’excuses.
Pourtant les infos complémentaires qui lui avaient été demandées c’est bien moi qui les ai envoyées avec mon adresse mail…
Il paraît que le chauffeur de ce jour-là a été réprimandé pour son attitude.
On verra si la prochaine fois je peux prendre place dans le bus sans souci.
Bons voyages à tous!

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Déficience visuelle et autonomie