3 juin 2023 à 12:28
Bonjour à tous,
J’ai réservé des billets d’avion avec le voyagiste My Trip. J’ai ensuite appelé les compagnies aériennes concernées pour spécifier que j’étais accompagné d’un chien d’Assistance y avoir une place à l’avant comme convenu dans les conventions. Les compagnies m’ont dit, ce n’est pas vous qui avait fait la réservation. C’est ton voyagiste à faire cette demande. Je me suis donc retourner vers My Trip Qui au bout de 10 jours. Me réponds par mail. C’est à vous de faire cette démarche. Bref je tournant rond.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème et comment l’a-t-il solutionner ? Merci pour vos réponses.
3 juin 2023 à 14:34
Bonjour Didier,
Etant donné que personne ne veut prendre ses responsabilités, que tu as contacté tout le monde et que tu en as la trace écrite, je suis tanter de te conseiller d’y aller comme ça, au culot, et de laisser les équipes en cabine solutionner le problème s’il y à un soucis. Qui sait, tu pourrais bien être surclassé ;)Plus sérieusement, les gens sur le terrain sont en général bien plus a même de régler ce genre d’organisation que les personnes qui ne sont pas sur place.
3 juin 2023 à 18:33
Hello Didier,
Les intermédiaires posent souvent problème. Toutefois il est étrange qu’en contactant les Company, ça ne bouge pas davantage. C’est laquelle?
Tu peux aussi contacter la DGAC, peut-être qu’eux auront le pouvoir de faire avancer les choses. Ils sont plutôt remontés contre certaines Company au sujet des chiens guides.
Si jamais tu tentes d’y aller au culot, solution à ne pas forcément à exclure, munis toi bien des documents concernant ton chien, à savoir carnet de santé et carte d’identification .
Tiens nous au courant
4 juin 2023 à 12:06
Vincent et Tim. Merci pour vos réponses. Y aller au culot. J’hésite car je n’ai eu que des contacts téléphonique avec les compagnies aériennes. Les compagnies sont vos Lothéa, EasyJet et ITA Airways. Je suis pour le moment toujours dans l’attente d’une réponse du voyagiste. Je l’ai relancé et il doit me répondre sous peu mais ? Côté DG assez j’ai un peu regardé, mais il me semble qu’il n’interviennent que Sylvie a refus d’embarquer. À suivre.
5 juin 2023 à 09:00
Ok, Easy Jet ne serait pas à son coup d’essai. J’ai fait médiatisé leur refus il y a deux mois. La DGAC s’occupe de leur cas.
Tiens nous au courant les concernant.
Pour les autres compagnies je ne connais pas.
5 juin 2023 à 09:59
Bonjour,
Je pense qu’il est préférable d’appeler l’ANM Chiens Guides avant toute médiatisation.
Bien cordialement.
5 juin 2023 à 12:51
Pour ma part l’ANMCGA était dans la boucle. Ils peuvent également accompagner sur le plan juridique si nécessaire.
6 juin 2023 à 14:10
Merci Tim, tu as contacté la DG assez pour un problème avec EasyJet, je l’ai fait également mais il me renvoie vers la D.T. à direction des transports aériens. Est-ce le cas pour toi ? Mais je n’ai qu’une adresse mail pour les contacter.
De ton côté, as-tu un accès direct téléphonique par exemple merci pour ta réponse.
7 juin 2023 à 01:16
Hello !
Pour ma part c’est eux qui m’ont contacté. Tu peux joindre Guillaume Van Reysel, qui semble travailler pour les deux entités.
01.58.09.48.89
J’espère qu’il pourra t’aider.
7 juin 2023 à 11:40
Merci Tim, je vais essayer ce canal. Belle journée à toi et merci encore.
8 juin 2023 à 12:05
Super team !
J’ai eu ton contact, il prend en charge mon problème. Il va contacter directement les compagnies concernées. J’espère qu’il va aboutir. En tout cas c’est le bon tuyau. 1000 merci et passe une belle journée.
8 juin 2023 à 13:46
Super Didier ! Ravi si ça a pu débloquer la situation.
J’ai plus qu’à te souhaiter de bons vols.
Prends soin de toi !
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