Retours d'expérience avec High Sierra et VoiceOver

Accueil Forums macOS Retours d'expérience avec High Sierra et VoiceOver

Bonjour à tous,
Toujours sous El Capitan, et quelque peu échaudé par les retours d’expérience sur Sierra, je me demande ce qu’il en est de son successeur. J’ai l’impression qu’il y a eu moins de critiques, mais j’hésite un peu à me lancer.
En outre, entre El Capitan et High Sierra, j’imagine qu’une installation propre est indispensable, mais Time Machine fonctionne-t-il bien pour la restauration des données et des applications?
Merci pour votre aide,
Bien à vous, et excellente année 2018 à vous tous.
JP

Anthony
Participant

Bonsoir J-P et tous,

Je me joins à ta question parce que le sujet m’intéresse également. Sur un iMac datant de 2011, j’ai eu moi aussi une très mauvaise expérience avec Sierra qui m’a fait revenir à El Capitan. Qu’en serait-il donc maintenant avec High Sierra et cette machine ?
Bien amicalement.

lucas
Participant

Bonjour JP et Anthony,

Pour ma part, j’utilise High Sierra depuis plusieurs mois maintenant et ce de manière intensive.
Je le qualifierai de stable, mais sans plus ! Je m’explique, le système lui-même, rien à dire, il est stable et répond à ce que je lui demande sans soucis. Par contre, VoiceOver quant à lui, semble un peu plus capricieux, un certain nombre de bugs courent depuis quelques temps, mais ne sont toujours pas corrigés, je trouve ça vraiment dommage, compte tenu des efforts fait par Apple en matière d’accessibilité. Je peux également dire, que le Braille a sensiblement été amélioré, au sein de cette version. Sur les pages web notamment.

Lucas

Merci Lucas.
Peux-tu nous détailler les bugs VoiceOver, ou y en a-t-il vraiment trop?
Je sais qu’il y a aussi eu des améliorations, comme le dialogue Time Machine dont j’avais parlé dans une discussion précédente.
Merci,
JP

lucas
Participant

Salut JP,

Les bugs sont multiples, dire qu’il y’en a trop serait un peu exagéré. Comme je disais dans mon précédent message, j’utilise High Sierra tous les jours et ne m’en plain pas plus que ça !

Je dirais que VoiceOver manque un peu de stabilité. Le changement de voix n’est pas fluide lorsqu’on utilisent les voix de nuances. La navigation web me semble être améliorée, malgré le fait que certaines personnes se plaignent de ralentissements lors de l’utilisation de sAfari. Perso je ne suis pas trop embêté avec cela. Peut-être est-ce dû au fait que j’utilise une machine récente et relativement performante, why not.

Lucas

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai pas grand chose à redire sur la stabilité de High Sierra avec VoiceOver que je trouve plutôt bonne à l’usage si ce n’est le bug qui, dans certaines situations, coupe l’énonciation de la fin des lignes sur des pages web via Safari mais il ne se manifeste pas en permanence et il y a toujours la possibilité de le contourner à l’aide des flèches verticales… Sans même parler de la gestion des PDF et du braille qui ont été sensiblement améliorés.
Du reste, il tourne actuellement sur deux de mes machines au profile matériel très différent et il ne rame sur aucune d’entre elles. Pour autant, cela ne saurait signifier que telle ou telle personne n’aura aucun souci car il y a de nombreux facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, comme la configuration du système et de son lecteur d’écran, les logiciels installés, la manière dont il est utilisé… Comme c’est d’ailleurs le cas avec Windows ou d’autres OS.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.