Vos conseils pour un iPhonien ayant besoin d'un deuxième mobile

Accueil Forums Android Vos conseils pour un iPhonien ayant besoin d'un deuxième mobile

Chers tous.
Lorsque je voyage à l’étranger, j’ai besoin de 2 téléphones.
Je me demandais si j’aurais plutôt intérêt à prendre un deuxième iPhone , auquel je suis bien habitué, ou un appareil Androïd qui offrirait des fonctions complémentaires.
J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui utilise les deux.
Merci pour vos conseils,
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

Salut JP.

Tout dépend ce que tu fais avec le terminal dans ce contexte.

Merci Kevin, mon iPhone actuel contient ma puce Française, et pour le moment j’ai un Nokia N95, avec la puce du pays où je me trouve.En Afrique de l’ouest, avec mon forfait Bouygues, je suis bloqué en données cellulaires au-delà de 50mo, et de toutes manières, le roaming est hors de prix.Mon Nokia hélas, ne permet pas le partage de conexion, ce et je ne peux donc pas utiliser les services locaux nettement plus avantageux, pour connecter mon iPhone, qui lui possète toutes les applications dont je désire me servir.Mais en fait, ce que j’aimerais savoir, c’est si un terminal Androïde a d’autres possibilités qu’un iOS.Avez-vous publié un comparatif entre les 2 systèmes?Bien à toi,JP

Kevin
Maître des clés

J’ai un peu de mal à comprendre l’objet de ta demande; Pourquoi ne changes-tu simplement pas de carte SIM lorsque tu es dans un autre pays ?

Salut Kevin.
Parce que j’ai besoin de pouvoir accéder à mes deux lignes facilement, un peu comme une ligne pro et une ligne perso si tu veux.
Et puis je suis curieux du système Android que je n’ai jamais essayé… D’où ma première question, y a-t-il un comparatif des deux systèmes, listant leurs avantages et inconvénients respectifs?
JP

Invité
Participant

Bonjour Jean-Philippe, je me pose à peu près la même question que toi depuis quelques jours que je me renseigne pour remplacer mon IPhone, sans avoir du tout envie de passer au 7, ni de déboursser un gros budget.
Voici quelques éléments de réponse:
– j’ai testé des modèles en magasin avec Talkback On peut faire les opérations courantes, mais je n’ai pas été dans le détail.
– Certains modèles m’ont semblé plus difficiles à utiliser que d’autres, pourtant dans la même marque : Huawei et Samsung notamment. l’hypothèse est la sur-couche opérateur plus ou moins présente ou pas du tout.
– j’en suis arrivée à la conclusion que j’achètrais le modèle qui me plaît le plus par internet, sur un site qui permet de le rendre sans discussion dans le mois, contre remboursement total.
– Jusqu’à présent, je penche sur le Huawei p6, qui n’a pas de sur-couche, contrairement au p9 qui en a une, parce que j’ai décidé de limiter mon budget et car les plus haut de gamme ont un plus grand écran que je trouve encombgrant et inutile sans la vue.
– Certaines marques d’Android ont la double carte SIM, mais attentio parfois 2 cartes SIM signifie ne pas pouvoir utiliser de carte SD, un des emplacements étant prévu pour soit une carte SD, soit une carte SIM, donc si tu comptes étendre la mémoire de base par une carte SD cela ne fonctionnera pas lorsque tu auras besoin de 2 cartes SIM.
– enfin, d’expérience avec des Android LG : se renseigner sur les possibilités de réparation,. Parfois il n’y a pas les pièces et la garantie est limitée et ne fonctionne pas dans certains pays ou pour certaines casses/pannes

Bien cordialement.

Et bien, tout ceci a tendance à me refroidir, d’autant plus que mon opérateur me propose des conditions avantageuses pour l’acquisition d’un iPhone 7.
Je crois que c’est ce que je vais faire.
Merci,
Jean-Philippe

Invité
Participant

Bonjour Jean-philippe, perso, j’aimais utiliser Android. J’ai renoncé car j’ai cassé mon premier LG et me suis fait piquer l’autre. J’avais un subside pour un Iphone, car c’est reconnu chez nous comme mobile adapté, et pas les Android. Il n’y a aucun souci si tu prends un Nexus et avec les hauts de gamme de Samsung. Mais tout dépend de quels sont tes besoins. C’est sûr qu’avec un second Iphone, tu sais où tu vas. Maintenant, si tu potes pour un Android, l’acheter sur le net te permet de le rendre dans le mois, donc ça peut te permettre de te faire une bonne idée des deux systèmes et de celui que tu préfères. Pour moi, la question ne se pose pas: je n’aime pas l’Iphone 7 ça me dérange qu’il n’y a pas de jeck pour des écouteurs fil-air. Je le trouve de toute façon trop cher et on n’a pas de formule intéressante ici pour l’acquérir dans des conditions avantageuses.
Bien cordialement.

Ysée
Participant

Bonsoir.

J’ai abandonné l’Androïd pour un iPhone il y a 4 mois.

Si globalement je suis contente de mon iPhone (accessibilité plus en avance, non surcouche…), pour moi le principal inconvénient d’Apple est qu’il y a moins d’applis qu’Androïd. Et que chez Androïd, j’avais davantage d’applis gratuites (logiciel libre?).

Paraît-il qu’il y a quelques années, c’était l’inverse.

Voilà.

A bientôt.

Ysée

Stéphane VINCENT
Participant

Bonjour Murielle & Tous,

P’tite info Belge, en passant :

Chez Orange, avec un abonnement “Aigle Smarphone” à 60 Euros / Mois, tu peux acquérir un Apple iPhone 7 d’une capacité de 32Gb pour 499 Euros.

Dans le même genre d’offres, et peut-être même plus intéressantes (Pour le cas où tu auras trouver ton bonheur en matière de Gsm Android), toutes leurs offres “Panthère” (Entre autre…) disposent d’appareils à prix super réduits.

Plus d’infos sur :

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-avec-smartphone

(Attention! : Regrouper le lien sur une seule et mmême ligne, trait d’union inclus!). Je ne suis hélas pas parvenu à le faire sur ce forum.

Bien à toi,

Belgiquamicalement,

Stéphane

Le forum ‘Android’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Déficience visuelle et autonomie