Volume sur l’iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Volume sur l’iPhone

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour,

Je ne comprends pas trop les comportement du volume sous iOS. Le volume de VoiceOver est-il séparé du volume de la sonnerie et des notifications? Que se passe-t-il lorsqu’on active l’option utiliser les boutons, lorsque VoiceOver est activé? Faut-il modifier le volume d’une autre façon pour ne modifier que le volume des alertes?

merci pour vos réponses,

Bonne journée,
Mathieu.

Bonjour Mathieu.
Lorsque utiliser les boutons est désactivé, les boutons latéraux ne contrôlent que le volume de VoiceOver, et le volume des sonneries et alertes est réglable dans réglages/son indépendamment.
C’est de loin l’option la plus pratique pour nous.
Par contre, si utiliser les boutons est actif, c’est le volume général de l’iPhone qui est contrôlé par ces mêmes boutons, y compris celui de VoiceOver.
à noter que tu peux également ajouter dans le rotor de VoiceOver, une option permettant de régler son volume, je ne vois pas son utilité vu qu’on peut justement le contrôler par les boutons latéraux sans intervenir sur le volume général de l’iPhone, lorsque utiliser les boutons et désactivés.
Bien à toi,
JP

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Oui, donc pour le coup moins pratique qu’android quand on a testé 🙂 ce qui explique pourquoi je n’entendais jamais mes alertes!

Donc je vais le laisser sur désactivé pour voir si je vois une différence 🙂

Merci;)

Bonne journée

Rémy
Participant

salut mathieu,
tu entendra t’es allerte, mais moins fort que sur android.
quand tu publi par exsemple sur facebook, le bruit qui indique que tu as publié, parfois tu ne l’entend pas.
amuse toi bien,

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

@JP: l’a fonction Volume du rotor a pour effet de dissocier celui de VoiceOver du volume général.
Il m’arrive parfois de recourir à cette fonction lors de mes séances de visionnage de vidéos sous-titrées afin d’ajuster indépendamment le volume de VoiceOver de celui du lecteur multimédia, notamment si la synthèse vocale est routée vers un autre périphérique (tel qu’un casque à conduction osseuse) pour un meilleur confort ou en présence d’une personne voyante.

Par ailleurs, la gestion du volume sous iOS et Android est très similaire, c’est simplement la méthodologie qui diffère. Mais il vaut mieux éviter d’aborder Android car il n’est nullement concerné par cette discussion (sourire).

Mathieu Martin
Modérateur

Salut Kevin,

Merci pour ces infos! Comment peut-on avoir cette méthodologie? Pourrais tu en faire un article?

Kevin
Maître des clés

Je l’ignore Mathieu ; peut-être un jour si j’ai du temps pour le rédiger. 🙂

Bonjour Mathieu.
Je crois que tu as toutes les données en main.
1. Dans les réglages du rotor de VoiceOver, sélectionne volume .
2. Dans réglages/sons, règle le volume des alertes à ta convenance, et désactive l’utilisation des boutons.
Et ainsi tu auras toutes les combinaisons possibles entre le volume des alertes, le volume de VoiceOver que tu pourras régler en te positionnant sur la bonne fonction avec le rotor, et enfin le volume des médias, musique et autres, que tu pourras régler avec les deux boutons latéraux, qui joueront également sur le volume de VoiceOver.

Bien à toi,
JP

Kevin
Maître des clés

Merci JP. Il est probable qu’en synthétisant cette discussion on ait de quoi pondre un petit article de derrière les fagots. ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.