Virtualisationde MacOS: soucis avec le focus de NVDA

Accueil Forums Windows Virtualisationde MacOS: soucis avec le focus de NVDA

Clément
Participant

Salut à tous.

Je ne sais si mon message sera très compréhensible, mais je poste tout de même.
Voilà, j’ai installé il y a quelques minutes une machine virtuelle de MacOS Catalina sur mon pc. Elle fonctionne à merveille, là n’est pas le problème. Le souci, c’est que quand la machine est prête et que je dois ouvrir ma session, c’est toujours NVDA qui a la main sur le clavier. J’ai essayé de simuler les boutons gauche et droit de la sourie, rien y fait à par si une personne voyante me place au bon endroit. Je précise qu’à ce moment, je me trouve bien sur la fenêtre de la vm (avec VMware workstation pro d’ailleurs) et que le raccourci alt tab n’y change rien, tout comme minimiser ou agrandir les fenêtres.
Avec Jaws que j’utilise uniquement pour des tests, même constat, c’est toujours une personne voyante (que je remercie infiniment et elle se reconnaîtra) qui doit déplacer la sourie sur le mac virtuel.
Donc, à ce stade, j’ai besoin de vos conseils. Y’a t’il des utilisateurs Windows qui ont virtualisés MacOS et qui ont eus ce problème. Doit-on par exemple jouer avec la navigation par objets ou le curseur Jaws pour interagir avec le mac? Et à l’inverse, pour retrouver Windows sans problème.
Je vous remercie grandement pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement

Mathieu Martin
Participant

Hello,
Afin de rentrer dans une machine virtuelle, tu dois faire CTRL G. Pour en sortir et redonner le focus à NVDA, fais CTRL ALT.

Bonne soirée,

Mathieu

Clément
Participant

Bonjour Mathieu.

Merci pour ses infos, les raccourcis fonctionnent parfaitement. C’est tout bête mais c’était quand même a savoir.
Il est désormais temps de me faire la main sur ce (faux) mac avant de réellement investir dans une machine.

Bien à toi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.