Vélo d’intérieur et Aple watch

Accueil Forums Apple Watch Vélo d’intérieur et Aple watch

Vivi

Participant

Bonjour,
Nous avons acheté un vélo d’appartement. Hier, pour tester, j’ai activé cet exercice dans l’Apple watch. Elle a bien détecté que j’étais en activité, le nombre de battements de coeur par minutes et le nombre de calories dépensées. Toutefois, elle ne m’a pas indiqué le nombre de kilomètres parcourus. Comme elle est capable de le faire sur un tapis de course, je me demandais s’il y avait un réglage à faire sur le vélo ou si ça lui est impossible de calculer. Est-ce qu’elle pourra le faire sur un tandem? Merci.

4 réponses

Anonyme

Inactif

Salut Vivi.

Je n’ai jamais testé pour les vélos d’appartement donc je ne pourrai pas te répondre précisément.
Néanmoins, j’ai déjà fais du tandem avec l’Apple Watch et on a bien un résumé qui inclus les kilomètres parcouru.
Bon, n’étant pas sportif, mais alors pas du tout ahah, je ne pense pas tout de suite faire du vélo d’appartement avec ma watch, mais c’est quand même curieux, dans le sens où si elle indiquait le nombre de kilomètres, elle remplacerait aisément les écrans de ces machines.

Assia

Modérateur

Bonjour, non sur le vélo d’intérieur et l’elliptique elle ne l’indique pas, je me demande quand Apple va se décider à ajouter ce paramètre, je ne vois pas ce qui l’en empêche…

Gwen

Participant

Bonjour,

Pour les tapis de course, la distance donnée est basée sur le nombre de pas, ce que l’Apple Watch arrive à calculer à l’aide de son accéléromètre.
Pour le vélo d’appartement, je pense que c’est plus complexe car selon la vitesse et la force du pédalage la distance pourra être très différente, et je doute que l’Apple Watch soit en mesure de sentir la force mise dans les pédales.
Après je crois qu’il existe des vélos d’appartement connectés qui là peuvent donner plus d’informations.

Pour ce qui est du Tandem, il suffit d’activer l’exercice Vélo, et là on a bien la distance parcourue, le dénivelé et la vitesse moyenne, avec toutes les infos habituelles.

Vivi

Participant

D’accord merci. Je me disais bien que ça serait compliqué à calculer sur le vélo. Je crois que mon vélo a une appli je vais voir si elle est accessibr aet si elle peut s’installer dans l’apple watch.

Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.