Utiliser un iPad en plus d’un iPhone

Accueil Forums iPhone et iPad Utiliser un iPad en plus d’un iPhone

Mathieu Martin
Participant

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je me demande si j’aimerai avoir un iPad.
Pour ceux qui en ont un, pourriez vous me dire pourquoi vous l’avez et que fait-il de plus que votre iPhone ?
Ce produit me tente bien, mais… Je ne vois pas se que je pourrai faire de plus qu’avec mon iPhone.

D’avance Merci, et à bientôt !

Mathieu

Vivi
Participant

Coucou,
J’ai un Ipad depuis presque 6 ans, mais justement, à l’inverse de toi, je me demande si je ne vais pas m’en séparer. Je m’en servais pour écouter des replays sur voxiweb, pour faire des jeux aussi. J’aurais aimé m’en servir pour de la bureautique, mais je trouve que microsoft est mal accessible, ou bien je n’ai pas su m’en servir. De plus, comme l’écran est plus grand que celui de l’Iphone, il est séparé en deux et tu vois deux choses différentes. Imagine: avec l’iphone, quand tu vas dans réglages puis général, tu ne vois que les options relatives à général. Dans l’Ipad, tu vois d’abord tout le menu d’avant général, puis ce qui concerne général….. Ce côté accessibilité n’a pas dû me faciliter les choses dans microsoft non plus…..
Bref, je vais suivre également sujet, pour ne pas regretter mon choix.

François Jonquet
Participant

Salut Mathieu.
Avant de posséder un Iphone, j’avais un Ipad mini: c’était en 2013. À vrai dire, le seul avantage que je peux analyser pour un aveugle complet est la lecture d’un livre numérique sur Ibooks ou autre. Sinon, du point de vue technique, les processeurs d’aujourd’hui font que l’Iphone est a peu près aussi puissant que l’Ipad. En revanche, un mal-voyant pourrait peut-être y trouver son intérêt en matière de confort visuel.
Pour ma part, je ne possèderai jamais d’ipad. Je préfère investir un peu plus dans un macbook que dans un Ipad.
Bien entendu, ce n’est que mon avis, subjectif par essence.
Bonne journée.

Sarah
Participant

Bonjour Mathieu et tous,

comme vivi, j’ai un iPad depuis bientôt 8 ans maintenant. Au départ, j’ai eu le mini, puis depuis 4 ans, j’ai un iPad Pro. Je voulais également l’utiliser pour la suite microsoft, qui est le système utiliser pour gérer tout l’intranet de l’asso où je suis, et comme vivi, je n’ai pas dû comprendre la logique parce que je n’arrive pas du tout à m’en servir. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je m’en sers pour le multimédias, vidéo, livre audio ou ePub, musique etc. Je joue aussi avec. Je me dirigerai plutôt aujourd’hui vers un bon iPhone et un macbook. Néanmoins, je ne regrette absolument pas d’avoir eu l’iPad mini puis l’iPad Pro, parce qu’au moment où j’avais encore l’iPhone 7, le son été incomparable entre les 2, la réactivité aussi, sa mémoire, et j’en ai bien profité de ce côté-là ! En plus, on peut lui brancher via un adaptateur une clef USB ou un disque externe, sauf que le mien avait besoin d’être brancher sur une prise secteur parce qu’il n’avait pas assez de puissance, ce qui n’est pas le cas des nouveaux, si je me souviens d’un échange avec Kevin à ce sujet. Option pratique, mais qui finalement ne m’a pas beaucoup servi à cause de cet inconvénient.

Je pense qu’il faut bien réfléchir de l’utilité que tu souhaites en faire. Certains seront à l’aise pour utiliser la partie bureautique sur tablette et auront sûrement une autre vision.

Bonne journée, sous la pluie ici.

Mathieu Martin
Participant

Hello, Sarah, vivi, et tous les autres !

Merci pour vos réponses. En effet, je pense comme vous, un iPad n’est pas réellement nécessaire … Ou alors, peut-être pour la fonction Split View, et encore …

je vais donc rester sur mon iPhone 12 Pro et changer l’an prochain 🙂

Belle journée,

Mathieu

Aude
Participant

Bonjour, moi j’ai un iPad depuis quelques années. Et je m’en sers pour lire mes livres que ce soit sur Kindle ou iBooks ou autre. Regarder des vidéos YouTube et Netflix. Enfin en gros pour ce qui est ludique.

Vivi
Participant

Sachant que les kindle ou les epubs, tu peux y avoir accès également avec ton iphone.

Mathieu Martin
Participant

C’est ça en fait ! Tout ce que vous me dites, je peux exactement faire pareil avec mon iPhone… Après c’est sûr que ça lui économise la batterie.

Rebecca
Participant

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas penser au pro Max moins grand qu’un iPad est toujours un iPhone
Bonne soirée

Sarah
Participant

Coucou,

je ne sais pas si la question se pose en terme de taille, il y a aussi l’iPad mini, et le nouveau a l’air pas mal… C’est plutôt en terme d’utilisation. Le mien je l’ai utilisé lors de formation, et c’est quand-même plus pro que d’avoir son iPhone posé près de soi. En tout cas, moi, ça me met mal à l’aise d’utiliser mon iPHONE pour de la prise de notes en réunion ou formation. Et c’est un peu moins intrusif en terme d’appel ou SMS quand on bosse avec.

Vivi
Participant

Sarah tu écris avec notes en formation, c’est ça? Moi je trouve que ma plage braille ne suit pas bien avec l’ipad.

Sarah
Participant

Coucou Vivi,

oui, j’ai testé avec Notes et Pages, Pages, c’est encore pire, parfois ça mélange mes notes, du style, c’est revenu en haut du document… Mais peut-être est-ce moi qui ne suis pas très douée lol. Depuis j’ai l’Orbit, il a pris le relais.

François Jonquet
Participant

Bonjour Sarah et vivi.
Même sur le mac, le suivi braille présente parfois quelques défaillances lors de la prise de note. Ainsi, pour le moment, je préfère me référer à un bloc-note braille pour la prise de note malgré le coup prohibitif de ce dernier. Cela ne m’étonne donc pas que le suivi braille sur l’Ipad présente des défauts analogues.
Bonne journée.

Claire
Participant

Bonsoir à tout le monde, j’utilise un ipad depuis plus d’un an. Je l’utilise un peu pour tout quand mon iphone est trop petit en terme d’écran pour moi ou pour lui économiser de la batterie. Pour le moment c’est un ipad 6 que je possède. Il fonctionne très bien pour le moment, je ne pense pas le changer car IOS 15 est compatible dessus comme tous mes autres appareil apple. Mais pour certains, l’ipad mini pourrai être utile mais je préfère rester sur le grand modèle pour ma part. Je n’ai jamais testé pages car j’utilise note principalement. Je lis mes kindle dessus plus tôt que sur mon iphone car cela affiche plus de texte sur la page de lecture. Mais quand j’ai uniquement mon iphone, je peux aussi le faire dessus. Commen wattpad et audible. Pour le streaming, je préfère le faire sur l’ipad ou sur la télé.
Bonne soitée à tout le monde.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie