Utiliser Ecowatt

Accueil Forums Autonomia Utiliser Ecowatt

Bonjour à tous,
, les économie d’énergie étant de rigueur, j’ai voulu jouer le jeu, j’ai tenté de m’abonner a écoWatt.
Sur leur site Internet, il y a la possibilité de donner son numéro de téléphone pour recevoir des SMS en cas d’alerte.
Oui, mais voilà, le processus d’inscription comporte un captcha sans alternative vocalisée. Avez-vous trouver un moyen de contournement ?
Quant à l’application iPhone, si on peut effectivement sélectionner les jours, ensuite, il semble que des horaires soient indiquées, mais là je ne comprends absolument rien.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Bien cordialement.

Rebonjour,
Pour ce qui est de l’inscription aux SMS d’alerte, j’ai trouvé la solution : il faut suivre la procédure pour se créer un cookie d’accessibilité qui validera systématiquement les défis du Captcha.
Du coup, je pense que je vais désinstaller l’application.

Carine Lévy
Participant

Salut.
Si on a installé l’application, je pense qu’il faut juste vérifier, dans le menu tout en haut, et dans notifications, si tout est coché au niveau des alertes, et bien sur, il faut “autoriser” les notifications a l’ouverture de l’application, lorsque la boite de dialogue apparait!
Après tout le reste, n’est pas accessible, tout du moins, en ce qui me concerne, pareil, j’ai des chiffres affichés mais je n’y comprends rien du tout!
j’ose supposer, qu’il s’agit des jours, que l’on peut sélectionner, mais c’est mission impossible!
Du coup pour l’instant, je me contenterai de recevoir les notifications d’alertes, et peut-être que je m’inscrirai sur le site plus tard.
A+
Carine

Rebecca
Participant

Salut,@Karine, c’est exactement cela
Ce n’est valable que pour l’ère trois prochains jours plus le jour en cours et il n’y a rien à faire
Tout comme toi, mais notifications sont activés
J’ai écouté les explications sur BFM en direct de la radio
Néanmoins, Neyer crainte, nous serons averti par tous les moyens par le gouvernement même si on a pas installé cette application

Par contre, cela ne nous empêche pas de laisser un avis négatif quant à la mauvaise accessibilité
Bien à vous

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Sinon, il y a également ce site officiel, dont l’accessibilité semble relativement efficiente et qui permet de vérifier si son adresse est concernée : https://coupures-temporaires.enedis.fr/

Faty
Participant

Bonjour à tous et à chacun,

Merci Jean-Philippe d’avoir lancé ce sujet de conversation, je rencontre les mêmes difficultés que vous tous aussi bien avec l’application que le site Internet. Merci Kevin pour le lien indiqué dans ton message, je l’ai suivi et j’ai fait un test avec mon adresse postale. Le champ adresse est bien accessible, une fois l’adresse indiquée j’ai validé, le problème… Une boîte de dialogue s’affiche me demandant de renseigner mon adresse…🤨
J’ai fait le teste depuis mon iPhone, peut-être que depuis un ordinateur le résultat serait plus concluant…?
Belle journée à tous

Faty

Kevin
Maître des clés

Bonjour Faty,

Lorsque tu renseignes ton adresse via le champ de saisie, le formulaire t’indique les occurrences correspondantes sur lesquelles il convient de cliquer au préalable avant d’appuyer sur le bouton de recherche.

Belle journée.

Kevin

Rebecca
Participant

Bonjour, je viens de prendre connaissance d « une skyll Amazon et d’une application iphone nommées Helowatt qui permet de connaître sa conso en euros et en kW et bien d’autres choses.
Est ce que quelqu’un a testé  sont accessibilité ?
Les retours sont bons
Lerci.
Elle est bien plus complète que EDF et moi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.