Utilisation de Padlet lors de visio

Accueil Forums Administratif et Pro Utilisation de Padlet lors de visio

Sarah
Modérateur

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si parmi vous, certains ont eu l’occasion d’utiliser le tableau virtuel Padlet, notamment lors des cours à distance. Dans les mentions d’accessibilité, j’ai vu qu’il était mis que c’était accessible avec VoiceOver, mais j’aurai aimé, avant de me lancer avoir des retours concrets sous Mac. Est-ce que c’est facile de créer le mur, d’indiquer des consignes et surtout d’exporter les travaux par la suite pour garder une trace ? C’est dans le cadre où je serai l’animatrice, donc pas celle qui va écrire sur le mur durant l’exercice, mais les 2 aspects m’intéressent.

je vous remercie de vos retours.

Sarah

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

je me réponds à moi-même, cela peut vous intéresser. J’ai fait mon animation en ayant créé mes 3 tableaux Padlet en amont. L’accessibilité était bien au RDV :
Je n’ai pas eu de difficultés pour créer mes tableaux, un avec le format colonnes, les 2 autres avec le format toile. Pour ce dernier, logiquement, on peut faire des liens, dessiner, faire des flèches, mais les participants n’ont pas l’air de l’avoir fait.
n peut facilement naviguer par en-tête. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un peu comme si on utilisait des post-it,à chaque nouvelles idées, on appuie sur ajouter (un + pour les voyants). chaque fois qu’on ajoute une idée, ça crée une nouvelle en-tête. Je peux lire toutes les productions sans soucis.
Pour l’exportation, c’est aussi accessible, faut juste savoir quelles options d’exportation pour que ça s’affiche correctement. Ça fait un PDF avec des en-têtes aussi.

Voilà mon petit retour, outil sympa à utiliser pour des animations ou même des réunions. La seule chose que je ne sais pas c’est comment VO se comporte en temps réel vu que la page doit s’actualiser à chaque nouvelles publication. 2 groupes travaillaient sur le même tableau, et chacun voyait en temps réel ce qu’écrivait l’autre, tout l’intérêt de cet outil, mais comme les échanges étaient oraux, je n’ai pas pris la peine de vérifier.
voici le lien :
padlet.com et c’est en français.

Belle soirée !

André Bréant
Participant

Cette application, semble-t-il, a des airs de carte mentale. Les conditions d’abonnement paraissent élevés mais, si, l’accessibilité est au rendez-vous, cela pourrait justifier l’effort financier demandé.

Sarah
Modérateur

Bonjour,

tu peux l’utiliser gratuitement, tu as le droit à 6 Padlet.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.