Utilisation de l’agenda sur Doctolib Pro

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Quentin Pipard
Participant

Bonjour à tous !
J’adresse ce message aux professionnels de santé qui utilise l’application Doctolib pro.
En effet je viens de m’installer en tant que kinésithérapeute, et je rencontre des difficultés à utiliser l’agenda de Doctolib pro.
Lorsque je veux consulter mes rendez-vous, l’agenda est bloqué sur le mois de septembre, et je n’ai pas possibilité de consulter le mois d’octobre.
Est-ce que quelqu’un serait en mesure de m’aider ?
Merci beaucoup, et Très belle journée à vous

Perrine
Participant

Bonjour Quentin,

Je rencontre exactement le même problème. J’ai essayé à peu près tout ce à quoi je pouvais penser, sans succès. C’est dommage car autant l’application pour les usagers est très accessible, autant sa version pro laisse visiblement à désirer.

En tout cas, si une solution existe et que quelqu’un la connaît, je suis preneuse !

Quentin Pipard
Participant

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !
Je vais faire remonter l’information auprès de mon conseiller Doctolib.
En attendant, la seule solution que j’ai trouvé, c’est de désactiver VoiceOver, et de réaliser un glissé de la droite vers la gauche avec le pouce vers le haut de l’écran.
Ça permet de décaler l’agenda vers les jours suivants.
On se tient au courant si jamais nous trouvons d’autres solutions.
Merci de ta réponse

David Guillaume
Participant

Bonjour à tous,

Personnellement, je n’utilise pas doctolib, trop cher et semble-t-il pas très ergonomique.
J’ai fait développer, par une entreprise locale, un site internet avec un module de réservation de rendez-vous en ligne. Il est de l’avis de mes patients très pratique. Quant à moi qui suis aveugle, je l’utilise très facilement pour consulter et prendre les rendez-vous.
Ce module a été développé comme je le souhaitais, avec ma propre gestuelle.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez les coordonnées de cette entreprise.

Une bonne journée à tous.

Quentin Pipard
Participant

Bonjour David,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet ça pourrait être très intéressant pour moi à l’avenir.
En revanche, aujourd’hui je travaille dans un cabinet qui utilisent Doctolib, donc j’essaye de maximiser au mieux l’accessibilité pour que ce soit plus simple avec ma collègue. donc si il y a d’autres personnes qui utilise l’application, tous les conseils sont les bienvenus !
Bonne journée

Perrine
Participant

Bonjour Quentin et David,

Un grand merci Quentin pour l’astuce du glissé avec le pouce en désactivant VoiceOver, je l’ai fait et en effet, si ce n’est pas totalement optimal, ça permet au moins de visualiser les semaines suivantes et ça débloque bien le problème ! Merci ! Tu as un conseiller Doctolib ? Comment ça se passe ? Pour le moment mon installation est toute récente et je suis sur le Doctolib d’une collègue en tant que remplaçante, j’en suis donc encore à apprivoiser cet outil.

David, ça peut être très intéressant l’application dont tu parles et ça pourrait m’intéresser. Pour le moment comme je débute, je trouve que Doctolib est pratique pour se constituer une patientèle car c’est un outil très connu du grand public pour un 1er rendez-vous. En revanche, une fois la patientèle constituée, ça pourra être intéressant de passer sur une autre plateforme, moins chère et plus accessible.

Bonne journée à tous,

Perrine

Quentin Pipard
Participant

Bonsoir Perrine.
De rien c’est avec plaisir !
Oui, j’ai un conseiller Doctolib, et il est vraiment super.
Il prend le temps de t’expliquer les choses, et il est très bienveillant.
Je peux te donner ses coordonnées si tu le souhaites.
Peut-on s’envoyer des messages en privé ici ?

Perrine
Participant

Bonjour Quentin,

Je n’ai pas trouvé de fonctionnalité pour s’envoyer des messages privés via le forum. En revanche je t’ai trouvé sur Doctolib où tu as indiqué un numéro, si tu m’y autorises je pourrais t’envoyer un SMS (mais je ne veux surtout pas m’immiscer et comprendrais parfaitement que tu ne préfères pas).

Pour le moment je ne paies pas d’abonnement à Doctolib puisque je suis sur celui d’une collègue en tant que remplaçante quand elle ne travaille pas, mais la question de savoir si je prends un compte à moi ou non va se poser rapidement. Du coup je me demandais surtout si le conseiller est quelqu’un qui te suit de façon automatique à partir du moment où tu t’inscris, ou est-ce une demande spécifique à faire ?

Merci beaucoup de tes renseignements en tout cas !

Quentin Pipard
Participant

Bonjour Perrine,
Au contraire, n’hésite pas à m’envoyer un message, comme ça on peut voir ça ensemble en privé.
J’attends de tes nouvelles.
Belle journée à toi

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