Une poêle pour cuisiner

Accueil Forums Cuisine Une poêle pour cuisiner

Rebecca
Participant

Bonsoir, je suis en train d’étudier pour acheter une poêle de cuisine
Je ne sais vers quelle me tourner, poil en fonte, émaillée, inox, pas de téflon trop fragile et nocive pour la santé
Quel est le produit que vous utilisez et dont vous êtes satisfait

Vous en remerciant et bon appétit si vous êtes à table

Thomas Mondelli
Participant

Bonsoir Rebecca, comme je vois que tu n’as pas eu de réponse, je vais donc essayer de t’aider. En ce qui me concerne, j’utilise une poêle Ingenio de la marque Tefal, celle avec une poignée amovible. Le revêtement anti adhésif ne dure pas très longtemps, mais avec un peu de matière grasse, elle fait plutôt bien son job. N’ayant pas testé d’autres types de poils, je ne pourrai donc pas t’aider, mais voici un article qui pourrait sûrement t’aider à ta recherche.

https://www.lesdelicesdalexandre.fr/quelle-est-la-meilleure-poele-pour-la-cuisine-et-la-patisserie-en-2019-lavis-dun-chef/

En espérant que j’ai pu éclairer ta lanterne, bonne soirée. Ciao

Damien HÉGO
Participant

Bonjour,
j’utilise depuis plusieurs années des accessoires de la marque Cristel (c r i s t e l)
de très bonne qualité je trouve mais avec un coût en rapport.

Ces ustensiles sont peuvent être utilisés avec des poignées amovibles ou des oreilles amovibles également, ce qui est très pratique je trouve lorsqu’on doit déplacer une grosse casserole ou poêle. il s’agit juste pour une ou deux secondes de libérer une main pour se localiser sur la surface sur laquelle on veut poser.
Les poignées ou oreilles se fixent à des endroits précis des poêles ou casseroles contrairement à d’autres modèles que j’ai déjà utilisés.
ces poêles ne sont pas équipées de revêtements anti adhésif.
Je trouve les poêles et casseroles à poignées amovibles très pratiques lorsqu’on ne voit pas, ce qui évite de taper voir de renverser par un geste maladroit. Il convient de ranger toujours les poignées si on ne veut pas courir à la fin de la cuisson des oeufs, je préconiserais un ou plusieurs crochets pour les y poser.

Damien HÉGO
Participant

Petit complément d’information, les poêles et casseroles à poignées amovibles sont très pratiques à ranger puisque s’empilent et ne prennent dans un tiroir ou casier que la place de leur diamètre.

Enzo
Participant

Salut 👋

Je rejoins l’avis sur les poêles à poignées amovibles qui sont super pratiques à ranger. En ce qui concerne les matériaux, j’aime l’inox pour sa facilité à nettoyer et sa polyvalence, sa durabilité.
J’aime
Beaucoup la fonte également, c’est une matière qui a l’avantage de garder la chaleur très longtemps et qui répartit cette dernière de manière homogène sur toute la surface de l’ustensile, ce qui permet de faire mijoter, cuire à couvert etc. Attention néanmoins, la fonte c’est plutôt lourd et il faudra la culotter avant tout, pour ne pas qu’elle accroche

Boila ☺️

Rebecca
Participant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
@Thomas très bien le lien que tu amis
@Damien je suis de ton avis, j’ai opté pour des poils de la marqueWoll
J’en ai essayé plusieurs, ergonomie, poids, façon de cuisiner, tarifs bref de la réflexion pour un bon choix
J’ai choisi également des casseroles inox de la marque Beka
Bonne soirée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.