Un ptit jeu où il faut tirer sur des virus pas gentils.

Accueil Forums Jeux Audio et Vidéo Un ptit jeu où il faut tirer sur des virus pas gentils.

Saladeuh
Participant

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de finir un petit exercice de programmation qui consistait en un minijeu audio où on doit tirer sur des virus qui tombent du ciel, et comme j’aime bien le résultat je vous le partage.
Pour être plus précis, les virus informatique tombent du haut vers le bas (logique pour l’instant), et le but du joueur est de leur tirer dessus avant qu’ils ne touche le sol, sans quoi il perdra une vie. Il gagne un point à chaque ennemi touché et la difficulté est progressive sur plusieurs niveaux de plus en plus difficiles.
Les seuls touches que vous devez connaître pour y jouer sont:
– Espace: tirer
– Flèche gauche et droite: se déplacer
– Control : connaître votre score
– Alt: connaître votre vie
Je ne peux partager le jeu que pour les utilisateurs de Windows malheureusement, c’est un unique .exe qui pèse 50 MO, il est disponible sur mon google drive ici : https://drive.google.com/file/d/1BwKGLP37m-Z6nyKdo8LwmU9J1CEqfMb_/view?usp=drivesdk

N’hésitez pas à me partager votre avis et à suggérer des améliorations :3.

Richard Reno
Participant

Bonjours

En premier c’est un bon jeu
La première amélioration serait de faire en sorte que les antivirus ne le bloquent pas.

Et ça serait de dissocier le son des virus quand il y en a plusieurs
Je reste à votre disposition

philippe baudouin
Participant

Bonsoir. En effet quand j’ai essayé de télécharger le jeu sur le drive, on me dit qu’il est impossible de vérifier s’il y avait un virus et donc on me mettait en garde de télécharger le fichier mais je pense quand meme que ce jeu doit etre bien et que c’est une bonne initiative.5

Richard Reno
Participant

Tu cliqu sur télécharger maintenant

Saladeuh
Participant

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours
J’ai effectué une modification pour que les sons des virus soient différentiables. La nouvelle version a remplacé l’ancienne, le lien pour télécharger le jeu reste donc le même (sur mon premier poste :3).
Pour ce qui est des antivirus le problème est beaucoup plus complexe et va prendre du temps à être résolu. En attendant, quelque soit l’antivirus que vous utilisez il devrait être possible d’autoriser un fichier suspecté.
Bonne journée ❤️

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.