Un peu de braille juste pour aider

Accueil Forums Braille Un peu de braille juste pour aider

Ultra-son
Participant

Bonsoir.
La publication d’aujourd’hui concernant le braille m’a donné une nouvelle orientation;
Je n’ai jamais appris le braille car la baisse de ma vue s’est synchronisé avec la technologie; Je me sers donc essentiellement des synthèses vocales mais j’en resens leurs limite.
N’ayant pas envie de me lancer dans un apprentissage complet du braille, je voudrais juste savoir deux ou trois choses dessus histoire de m’aider.
Les cartes à jouer : de nombreuses cartes sont disponibles avec du braille dessus. Comment sont elles dinstinguées ? Roi de cœur ? Juste la lettre R puis C et O en abréviation ?
Les dés à jouer : même question, est le chiffre en braille défini dessus ou une autre désignation des faces ?
Merci à vous

Vivi
Participant

Bonjour,
Pour les cartes, je ne peux pas te répondre car je les avais adaptées moi-même en écrivant r c pour roi de coeur par exemple.
Par contre, pour les dés, on m’avait offert les petits chevaux quand j’étais petite et le dé était tout simple, il y avait 1 point sur une face, 2 points sur l’autre face, etc jusqu’à 6.

Ultra-son
Participant

Bonjour vivi.
Pour les cartes, je pensais aussi à cela sauf que RC veut dire roi de cœur ? et roi de carreau, tu fais comment ? lol
Ensuite, je pensais bien à cela pour les dés. C’était surtout pour savoir si je devais apprendre les chiffres pour lire le dés.
Merci à toi

Invité
Participant

Bonjour
Pour les cartes il me semble que le site accessijeux.com il me semble a trouvé une solution pour ceux qui ne veulent pas apprendre le braille. Il faut que je vérifie. Sinon tu peux accessibilisé toi-même tes propres cartes à jouer.

Vivi
Participant

Pour roi de carreau, j’ai fait r et la lettre k

Ultra-son
Participant

Valentin : je pensais le faire moi même avec ma propre technique. Mais pour éviter d’apprendre des mauvaises choses autant savoir s’il valait mieux directement apprendre les lettres en braille ou bien faire une technique propre à soi.
Vivi : ok, merci pour l’info

Lisa
Participant

Bonsoir,
Pour le jeu Uno que j’ai acheté c’est un peu plus complexe avec les marquages en braille. Je vais pas entrer dans les details.
Juste pour dire qu’il faut avoir une connaissance du braille.

Adélaïde
Participant

Bonjour

En lisant ce post, j’ai vu que vous adaptiez vous même vos cartes mais comment faites vous?
J’aimerai adapter un jeu ou il y a une donnée par carte
Comment puis-je différencie ces différentes cartes ?
Merci beaucoup

Ultra-son
Participant

Bonjour Adélaïde.
J’ai adapté un jeu de carte classique avec des qr code et une imprimante à étiquette. Je couple cela avec une application sur mon smartphone pour lire les qr code et le tour est joué.
Pour le jeu dont vous parlez, testez l’application seeing sur iPhone. Peut être que cela sera capable de lire à la volée les données que vous cherchez à lire.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.