Un dialogue système affiché ?

Accueil Forums macOS Un dialogue système affiché ?

Bonjour à tous.
Toujours sous Mavericks, Je constate que Voiceover me dit de temps en temps Un dialogue système affiché, mais je ne sais pas comment y accéder. J’ai regardé dans le centre de notifications et actionné le sélecteur de fenêtres en me positionnant sur le finder, mais rien.
Merci pour votre aide,
Jean-Philippe

Sarah
Participant

Bonsoir Jean-Phillipe,

Lol en recevant le mail, j’ai cru que c’était le mien qui me disait ça … Il faut bien faire VO-F2-F2 pour afficher le sélecteur de fenêtre, tu devrais en avoir une qui n’a rien à faire là. Par exemple, si tu as fermé une application en la forçant, parfois la fenêtre reste, et c’est elle qui fait ça. j’ai déjà eu ça aussi pour des alerte de sécurité, aussi pour une mise à jour d’infoVox d’ailleurs.

Bonne soirée.

Salut Sara,
J’ai pensé à cela également, mais le sélecteur ne m’indique qu’une fenêtre lorsque je suis dans le findeur.
Merci,
JP

Alors les amis, quel est ce mystère ?
Une personne avec les yeux qui fonctionnent pourra m’en apprendre plus demain, mais ce dialogue système s’obstine à rester cacher.
J’en appelle à toi Kevin, toi le maestro du Mac le virtuose d’oSX le devin du disque dur le psychanalyste de la RAM, n’as-tu aucune idée non plus ?
Bon dimanche à vous tous,
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

As-tu pensé à analyser les sous-menus des applications ouvertes (via VO+F1 + F1) ? Il arrive parfois que le dialogue système se niche à cet endroit. Sinon, ferme la session (via CMD+Maj+Q) et réouvre-la, il devrait s’en aller.

bonjour à tous.
Problème résolu avec l’aide d’une personne voyante. C’était une application qui demandait une mise à jour mais qui n’était pas ouverte en tant que tel ce qui fait que Voice over ne pouvait apparemment pas y accéder.
Si quelqu’un connaît une solution pour des cas similaires, je suis preneur car le problème peut se reproduire à tout moment.
Merci, joyeux Noël, et bon nouvel an à tous.
JP

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.