Uber se fige puis se ferme avec voice over

Accueil Forums iPhone et iPad Uber se fige puis se ferme avec voice over

Perrine
Participant

Bonjour à tous, tout d’abord merci pour votre forum qui permet une belle entraide entre ses utilisateurs, je viens de le découvrir en cherchant une solution à mon problème. Depuis plusieurs semaines, l’application Uber est devenue inaccessible sous VoiceOver, lorsque je tente de l’ouvrir elle se fige puis se referme et lorsque par miracle elle reste ouverte, c’est pour se refermer quelques instants plus tard au moment de commander ma course. J’ai essayé de désinstaller puis réinstaller l’application, rien n’y a fait. J’utilise un iPhone 6 sous iOS 12, peut-être que ça commence à être un peu vieux ? Rencontrez-vous également ce problème ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous, Perrine

Perrine
Participant

Navrée, j’aurais dû poster dans le forum “Iphone” mais j’étais en train de consulter les sujets de “Autonomia”, je n’ai pas pensé à changer avant de créer mon message et apparemment, je ne peux plus modifier maintenant (ou alors, je n’ai pas trouvé comment).

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour Perrine, je suis moi-même muni d’un iPhone 6s et je viens de vérifier l’application Uber, aucun soucis de mon côté ! Je ne sais pas quoi te dire, as-tu redémarrer ton iPhone, on ne sait jamais?

Kevin
Maître des clés

Bonjour Perrine, bienvenue parmi nous.

Vu le dysfonctionnement que tu décris, je pencherais pour l’activation inopinée de la reconnaissance VoiceOver, depuis les réglages du système. As-tu songé à y jeter un œil ?

Sinon, j’ai déplacé ta discussion dans la bonne rubrique. 🙂

Mise à jour : Oups ! J’avais oublié que ton iPhone tourne sous iOS 12, donc ce ne peut être la reconnaissance VoiceOver qui n’est disponible qu’à partir d’iOS 14.
Dans tous les cas, je viens de lancer l’application Uber à la suite de ton message et elle ne plante pas sur le mien.

Belle journée.

Perrine
Participant

Merci à tous les deux pour vos réponses !

J’ai redémarré mon Iphone plusieurs fois puisque le problème dure depuis plusieurs semaines et que j’ai par ailleurs un souci avec VoiceOver qui se bloque après la dictée de certains messages, m’imposant un redémarrage pour que ça fonctionne à nouveau mais ça n’a jamais rien changé pour Uber.

Effectivement j’avais vu que vous parliez de cette reconnaissance VoiceOver dans un autre sujet concernant Spotify mais je n’ai pas ça chez moi… Je me suis demandé si le problème ne venait pas d’une mise à jour récente de l’appli que je n’aurais pas dû faire mais je ne sais pas comment on fait pour revenir à un état antérieur d’une seule application sans réinitialiser tout le téléphone.

En tout cas, merci pour votre aide et pour le déplacement du sujet au bon endroit !

Kevin
Maître des clés

Malheureusement, je crains qu’il ne faille procéder à une réinitialisation de ton iPhone ; d’autant plus si VoiceOver ne réagit pas comme escompté dans d’autres contextes n’ayant aucune corrélation avec le problème décrit dans ton message initial…

Perrine
Participant

J’avoue que j’ai la flemme de revenir à un état aussi antérieur de mon téléphone avec tout ce que ça va impliquer de sauvegarde de données etc. car ça fait quand même un certain moment que ça dure, j’ai mis du temps à chercher vraiment une solution. Donc, tant pis pour moi qui dois redémarrer mon téléphone à chaque fois que VoiceOver fait des siennes et tant pis pour Uber, je prendrai un taxi les rares fois où j’en ai besoin… La résolution attendra que je me décide, un jour, à me procurer un téléphone un peu plus récent.

Kevin
Maître des clés

Je peux aisément comprendre ton désarroi. Si la sauvegarde s’effectue avec minutie, tu retrouveras ton iPhone tel qu’il était au moment de la sauvegarde, pas dans un état antérieur à celle-ci. Et avec un peu de chance, sans les dysfonctionnements récalcitrants de VoiceOver. Bien sûr, cela implique d’y consacrer du temps qui peut-être non-négligeable.

Belle journée.

Perrine
Participant

Effectivement la boutique Apple de ma ville procure généralement de bons services, je pense qu’ils m’assisteraient pour une bonne sauvegarde (je ne m’y risquerais pas seule, trop peur de me planter) avant de réinitialiser le téléphone. Je verrai bien si un jour ça m’agace pour de vrai, ça me fera réagir ; tant que ce n’est pas le cas, c’est la flemme qui va l’emporter haha.

En tout cas merci pour les réponses et à bientôt sans doute sur d’autres sujets !

Kevin
Maître des clés

C’est parfaitement réalisable sans l’aide d’une tierce personne mais si tu as besoin d’être rassurée, mieux vaut être assisté par quelqu’un de compétent en effet.

Bon courage et à bientôt.

Le sujet ‘Uber se fige puis se ferme avec voice over’ est fermé à de nouvelles réponses.