Uber : nouveau bug d'accessibilité ?

Accueil Forums iOS Uber : nouveau bug d'accessibilité ?

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonsoir,

    Dans l’application Uber pour iPhone, depuis une quinzaine de jours, je ne
    trouve plus la zone de l’écran qui permet de vérifier sa position déterminée automatiquement grâce à la géolocalisation ou d’indiquer manuellement son lieu de prise en charge, avant de commander un chauffeur.

    S’agit-il d’un bug d’accessibilité avec VoiceOver, ou d’un changement dans le fonctionnement de l’application, que je n’ai pas compris.

  • Salut crisse.
    J’ai fait remonter le problème à Uber moi aussi. Une solution pour le moment et de cliquer sur payer la voiture que tu as choisi, et là tu peux changer ton lieu de prise en charge dans le champ prévu à cet effet. C’est déroutant mais on s’y fait très bien.
    Bien à toi,
    JP s

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonsoir Jean-Philippe,

    Merci pour cette astuce qui me sera très utile en cas d’urgence.

    Toutefois cette solution m’embête !

    Quand on fait un double tape sur payer, est-ce que cela lance la commande ?

    Vous allez peut-être me trouver un peu bizarre, quand vous aurez lu la suite !
    Pour le moment je n’ai fais appel à un chauffeur Uber qu’une seule fois, quand il est arrivé à Toulouse, mais je m’intéresse à ce service qui peut faciliter nos déplacements.

    J’aime bien de temps en temps faire des simulations depuis mon canapé, pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application et ses évolutions, ou pour obtenir une estimation précise du prix sur un trajet donné, afin d’être prêt le jour où j’en aurai besoin.

  • Salut Chris,
    pas d’inquiétude, le paiement n’est validé qu’à partir du moment où tu as confirmé le lieu de prise en charge.
    Le support d’Uber n’est pas très simple, dans l’application tu peux accéder au menu d’aide, et la, tu peux cliquer sur le bouton accessibilité. Ensuite, il faut choisir une rubrique et la lire, et à la fin de celle-ci, on te pose la question, ces informations vous ont-elles été utiles ? Si tu réponds par la négative, tu peux indiquer pour quelle raison, mais si tu veux envoyer un message explicatif, il faut cliquer sur autre je crois. Mais ce message ne sera pas forcément pris en compte par Uber comme ayant rapport avec l’accessibilité.

    À la solution ci-dessus, j’ai préféré celle d’aller dans, vos courses, d’en sélectionner une, et de cliquer sur, remarque sur un chauffeur, puis sur, j’ai rencontré un problème lors de ma prise en charge. Là, tu auras tout loisir d’expliquer notre souci d’accessibilité. Ceci dit, j’attends toujours une réponse constructive de la part d’Uber…
    courage,
    JP

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je te remercie pour ta réponse.

    Mais au fait, s’agit-il d’un bug d’accessibilité ou d’un nouveau changement dans l’interface de l’application, auquel nous allons devoir nous habituer ?

    Visuellement, peut-on toujours vérifier ou définir son lieu de prise en charge, sur le premier écran ?

  • Oui Chris. Une personne voyante peut bien voir et modifier le lieu de prise en charge sur le premier écran ; je ne lui ai pas demandé pour l’heure d’arrivée, mais je pense que c’est aussi le cas. A mon avis il s’agit bien d’une négligence d’Uber, à moins queiOS13 rétablisse le problème, mais je vais attendre un peu pour faire la mise à jour de mon iPhone.
    Bien à toi,
    JP

  • rémy
    Participant

    bonjour les gats.
    chris le toulousains, sur android comme IOS l’application uber est plus ou moins faite de la même façon.
    pour le lieu de prise en charge, normalement, si ta géolocalisation est active, il te localise.
    il peu arrivé lorsque que tu passe commande, de la course, que ton chauffeur te localise mal, ou que tu soit mal localisé, mais il y a rarement de souci là dessus.
    le lieu de prise en charge est tout à fait modifiable avec voiceover sur l’iphone, et talk back sur android.
    moi je n’est jamais eu de souci sur les deux systhème d’exploitations.
    attention, le montant de la course peu changé en fonction de la demande, de l’heure également.

    bonne aprème,

  • Julien
    Participant

    Bonjour ! J’ai installé Uber cet été en cas de besoin mais ne m’en suis pas encore servi au final. J’ai par contre tenté de faire une simulation moi aussi, pour être sûr de savoir m’en servir en cas d’urgence, et j’ai le même souci (sous Android) : apparemment il me géolocalise mais impossible de vérifier ma position exacte, ce qui peut poser problème si le chauffeur s’arrête à une centaine de mètres de l’endroit où je me trouve par exemple… Bref, pas totalement convaincu par l’accessibilité du coup…

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.