Transformer un ePub en texte

Accueil Forums macOS Transformer un ePub en texte

Sarah
Modérateur

Bonjour,

j’ai un livre au format ePub, mal fait. Il doit s’agir d’un pdf qui a été mis en ePub. Sur le mac comme sur l’iPhone, j’ai des lettres qui ne s’affichent pas, par exemple, dès qu’il y a un f suivi d’un i ou d’un l, j’ai un signe bizarre. En plus de cela, j’ai les numéro de pages, titres de chapitre en bas de chaque pages… je voudrais le mettre en format texte pour pouvoir le corriger en le lisant, mais je ne trouve pas comment faire ? J’ai voulu l’ouvrir avec Pages ou textEdit, mais il ne me les propose pas dans mes applications.

Pour le moment, je le lis avec Alice, mais c’est un peu fastidieux. Je n’ai pas testé dans VoiceDream sur iPhone parce qu’il s’agit d’un livre universitaire, où il faut vraiment se concentrer, et pour ça je suis plus à l’aise avec l’ordinateur.

Je vous remercie pour votre aide, si vous en avez une.

Bon lundi pluvieux.

Sof
Participant

Salut,

Ebook binder, s’il fonctionne encore sous Mac, ne permettrait-il pas de faire ça?
Sinon, En son temps, il me semble avoir utilisé sous Mac une app appelée SublimeText pour ouvrir des fichiers epub pour justement effectuer des remplacements de caractères pour nettoyer, entre autres, des signes étranges similaires à ceux que tu rencontres.

Sof

Sarah
Modérateur

Salut Sof,

merci pour ton retour. j’ai regardé pour Ebook Binder, mais il ne veut pas me sélectionner mon ePub. Quant à SublimeText, ça a l’air compliqué, la description de l’application parle de codage. Je ne suis pas sûre de m’en sortir avec ça. C’est compliqué ?

Sof
Participant

Honnêtement, je m’en sortais mais, je te parle de ça… hmm ça date un peu. L’app était payante à l’époque. Ceci dit, il existe des convertisseurs epub vers texte en ligne. Tu as essayé?

Claire
Participant

Bonjour,pour ma part j’utilise calibre pour convertir les epub en rtf. Je suis sous windows donc je ne sais pas si le logiciel est sous mac aussi.

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

j’ai réussi à le convertir en passant par un convertisseur en ligne, convertio, il a mis plus d’une heure à convertir le fichier, ben dit donc ! Par contre, il m’a mis des lignes blanches partout, mais c’est toujours mieux que rien. Ca reste fastidieux pour la lecture et correction, j’ai perdu l’habitude. Un petit retour à mes années d’étudiantes, vu le livre c’est complètement en accord avec ceci dit 😛 Merci !

Pour Calibre, si ça me parle, je crois qu’il existe sur Mac, mais je me demande si son accessibilité n’est pas tip top, ce n’est pas lui qui permet de transformer les livre Kindle en ePub ? Ou je confonds peut-être. Je garde l’idée pour une prochaine fois. Espérant surtout que les maisons d’éditions orientées universitaire se mettent à faire des ePub et surtout de vrais ePub, pas un pdf mis en ePub comme c’est le cas du mien, ça se voit. Bon ça reste malgré tout moins pénible que de scanner et corriger derrière, comme je le faisais avant durant mes longues soirées d’hiver…

Belle soirée ! 😊

Claire
Participant

Bonsoir, calibre peu convertir des epub en différents format et normalement on peu convertir des livres kindle en epub mais il faut mieux utiliser un logiciel tier pour faire cela.
J’arrive à m’en servir mais je ne sais pas comment ça se passe sur mac comme je suis sous windows.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.