transfert livres Ibooks/ voice dream

Accueil Forums iPhone et iPad transfert livres Ibooks/ voice dream

Lucile
Participant

bonjour,
peut on faire le transfert de bouquin de Ibooks à Voice dream directement de l’Iphone? ou est il necessaire de passer par l’ordi? comment faut il procéder?
bonne journée,
Lucile

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Tu ne peux pas transférer les livres en provenance d’iBooks, car la majorité d’entre eux sont protégés par des verrous numériques (DRM).

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

Et quand ils ne sont pas protégés par des DRM, en passant par le Mac, tu ne peux plus non plus depuis Mavericks, ils sont dans un format propriétaire. J’ai voulu le faire pour un du domaine publique, et j’ai trouvé un dossier contenant des dizaines de fichiers html, on se serait presque cru dans un dossier de livre DAISY, c’est dommage, mais bon… Espérons qu’un jour Voice Dream lisent les DRM, qu’est-ce qui techniquement gêne ?

Bonne soirée.

Lucile
Participant

merci pour ces réponses, à partir de quelles applications peut on télécharger des livres sur voice dream?
merci bien,
Lucile

Sarah
Modérateur

Bonjour Lucile,

Voice Dream ne prend en charge que des epub sans drm, il te faut donc en trouver sans. Sur http://www.numilog.com il y en a, il faut bien regarder, c’est écrit epub sans drm dans le format du livre. Il existe d’autres librairie en ligne o tu en trouveras, chez immatériel.fr aussi, eux c’est mis verrou aucun.

Je n’ai jamais testé, je passe toujours par mon iMac et Dropbox pour Voice Dream, mais je pense qu’avec le navigateur intégré, tu dois pouvoir les acheter directement. Tu peux aussi avoir accès à gutenberg avec Voice Dream, là ils sont sans drm, mais c’est uniquement ceux du domaine public.

En espérant avoir pu t’aider un peu, bonne lecture !

Kevin
Maître des clés

Dans l’absolu, rien n’empêche la prise en charge de livres protégés par le DRM d’Adobe au sein de Voice Dream, mais je pense que ça a un coût en terme de licence et que pour cette raison, son développeur n’a pas envie de s’aventurer sur cette voie… d’autant plus qu’Apple propose déjà sa liseuse pour iOS et qu’Amazon en fait de même (avec son Kindle).

Le sujet ‘transfert livres Ibooks/ voice dream’ est fermé à de nouvelles réponses.