Transfert de ma bibliothèque iTune

Accueil Forums macOS Transfert de ma bibliothèque iTune

Michel Mongrain
Participant

Bonjour,

tel que suggéré par Kevin, je reviens à la charge avec une première question simplifiée.

Comme mentionné dans un message précédant, j’attends pour bientôt mon premier Mac. La question qui m’embête le plus est le transfert de ma bibliothèque iTune de mon ordinateur actuel sous Windows 10 vers mon iMac.

Comment devrais-je m’y prendre en particulier pour le transfert de mes nombreux livres audio. Devrais-je copier sur, par exemple, sur une clé usb?

Pour ce qui est de la musique et des applications, je ne m’en fais pas trop puisque la musique devrais, je suppose se transférer aisément avec iTune Match et les applications devrais se transférer avec mon compte iTune. C’est vraiment le transfert de ma musique qui m’embête.

J’attends vos suggestions et vous remercie à l’avance pour votre aide.

Salutations.

Michel Mongrain

Kevin
Maître des clés

Bonjour Michel,

Il faut effectuer une sauvegarde de ta bibliothèque au préalable, en prenant soin de t’assurer que tous les fichiers sont situés au même endroit. Pour se faire, tu peux éventuellement consolider la bibliothèque via le menu fichier > Organiser d’iTunes.

Si la sauvegarde est complète, il te suffira alors de la copier telle quelle au sein du dossier Music situé dans le sous-dossier de ta session utilisateur et tu récupèreras alors ta bibliothèque dans son intégralité. Enfin, n’oublie pas d’autoriser ton nouveau Mac à utiliser ton compte Apple en passant par le menu Store du programme, sans quoi tu ne seras pas en mesure de profiter du contenu protégés numériquement.

Bonne chance !

Michel Mongrain
Participant

Bonjour Kevin et tous,

alors Kevin si je comprends bien, je dois exporter ma bibliothèque iTune, ce qui créra un fichier «bibliotheue.xml» et c’est ce fichier que je devrai récupérer sur mon mac.

Mais est-ce que ce fichier exporte également mes livres audio ou dois-je faire une manipulation semblable pour mes livres?

Merci de ton aide… et Joyeuses Fêtes à tous.

Salutations.

Michel Mongrain

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Michel.

Non, c’est l’intégralité du dossier iTunes de ta session que tu devras copier dans le sous dossier music de ta session sur Mac (via le Finder).

Michel Mongrain
Participant

Bonjour Kevin et les autres,

dans ton message, tu mentionnes:

«Non, c’est l’intégralité du dossier iTunes de ta session que tu devras copier dans le sous dossier music de ta session sur Mac (via le Finder).

Alors là, je suis un peu perdu… Est-ce que cela signifie que je copie l’entièreté de mon dossier itune de mon ordinateur sous Windows 10, dossier qui soit dit en passant fait 648 Go, sur mon disque dur externe auparavant formaté en FAT32

Ensuite, j’indique à mon nouveau mac, par le Finder, que ma bibliothèque se trouve à cet endroit?

Est-ce que ma compréhension est correcte?

Merci de ta patience…

Salutations.

Michel Mongrain

Kevin
Maître des clés

Bonjour Michel,

Si tu n’as aucun fichier d’une taille supérieure à 4GO au sein de ta bibliothèque, c’est tout à fait ça.

Michel Mongrain
Participant

Bonjour Kevin,

je te remercie pour tes réponses. Suite à ton dernier message mentionnant que mes fichiers ne devaient pas excéder 4 GO, je effectué quelques lectures et j’ai pu comprendre que l’on pouvait régler ce problème en formatant le disque externe en ExFAT plutôt qu’en FAT32.

Est-ce exact?

Encore une fois, merci pour ton aide et bonne année à tous.

Pour ma part, mon année devrait bien débuter puisque ce soir je recevrai mon iMac tant attendu…

Salutations.

Michel Mongrain

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Michel,

C’est justement ce que je t’aurais suggéré si tu m’avais dit que tel était le cas. 😉 Profite bien de ton nouveau joujou et bonne fin d’année ! 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.