Tracker pour animaux domestiques

Accueil Forums InfoTech Tracker pour animaux domestiques

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour à tous! Sur la dernière lettre d’Handicapzero, il parle de l’Invoxia Pet trackel qui, comme son nom l’indique, est un dispositif permettant le suivi d’activité de nos chères bébêtes. D’après la fiche produit, effectivement ça a l’air assez intéressant! Sauf que sur Handicapzero, ils disent qu’il y a un bémol: l’accessibilité de l’application ne serait pas bonne. Ça me paraît bizarre qu’Handicapzero fasse la promo d’un truc qui n’est pas accessible! Du coup j’aurais voulu savoir si certains d’entre vous l’utilisent, et qu’est-ce que vous en pensez? En effet, c’est quand-même assez cher, donc autant avoir une idée des tenants et aboutissants! Par avance merci!

  • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 1 jour par Dany LEJOLIVET.
  • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par Kevin. Raison: Définition d'un titre standard
Thomas Mondelli
Participant

Bonjour, si tu recherches un dispositif permettant de localiser ton animal, je te propose de te tourner éventuellement vers les Apple AirTag! Si tu souhaites en savoir plus, il y a une discussion sur le sujet ! Bonne journée !

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour Thomas! Bien entendu, je suis d’accord avec toi, d’autant plus que ce serait une solution à moindre coût en plus par rapport à l’Invoxia! Sauf qu’apparemment il disent que l’Airtag n’est pas fait pour ça! Et comme je ne sais pas pourquoi ils disent ça… On manque un peu d’explication à ce sujet je trouve! Après est-ce que c’est un problème d’étanchéité ou un truc du genre…

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour, pour le souci d’étanchéité, tu peux toujours contacter le service Apple pour en savoir plus !

Valérie
Participant

Bonjour Messieurs,

L’argument qui a été utilisé pour me dire que l’airtag ne convenait pas pour pouvoir repérer un animal, c’est que l’animal bouge tout le temps et trop vite pour permettre à l’iPhone de le localiser.

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour Valérie!
Effectivement, ça peut être une explication qui peut peut-être tenir la route! C’est dommage parce que la localisation des Airtags a l’air simple et exploitable avec VoiceOver à ce que j’en ai lu sur le forum! Avec un peu de chance, je me dis que peut-être on aura des précisions à ce sujet dans le temps! Mais il y a aussi l’aspect “clôture virtuelle” que l’Invoxia et ce genre d’équipement permet, ce qui peut être utile… Je ne suis pas sûr que les Airtags fassent ça (pour le moment au moins).

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Si Apple a clairement précisé que l’AirTag n’a pas vocation à traquer un humain ou un animal, des accessoiristes se sont néanmoins engouffrés dans la brèche pour proposer des accessoires destinés aux animaux de compagnie (à l’instar du Tagvault Pet ElevationLab que l’on peut fixer au collier d’un chien ou d’un chat par exemple). Cerise sur le gâteau, il est étanche ! Voir ici pour plus d’info : https://www.elevationlab.com/products/tagvault-pet

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour Kevin! Je ne le connaissais pas celui-là! Merci bien pour le lien!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.