Toi Vox et iOS 15.5

Accueil Forums iPhone et iPad Toi Vox et iOS 15.5

Bonjour à tous,
Cet après-midi je suis allé voir un film audiodécrit au cinéma. Malheureusement, impossible de bénéficier de l’audiodescription avec mon iphone SE 2022 mis à jour sous ios 15.5. Je me mets en mode avion, j’active le wifi, je sélectionne le réseau premium correspondant à la salle de cinéma. Puis lorsque j’ouvre Twavox, l’appli me dit que je ne suis pas connecté au réseau. Même chose si je désactive le mode avion.
Heureusement, un essai avec l’iphone 8Plus de ma femme qui tourne sous IOS 15.4, et là, miracle, connexion impec. Heureusement, car top gun sans audio ç’aurait été chaud !
De retour chez moi, j’ai recherché s’il y avait eu une mise à jour de Twavox, mais n’en ai pas trouvé.
Du coup, pensez-vous que le passage à IOS 15.5 puisse être pour quelque chose dans mon problème, et sinon, de quoi cela pourrait-il venir. Je n’ai mon iphone SE que depuis 10 jours et c’est la première fois que j’utilisais twavox avec.
Me conseilleriez-vous de désinstaller/réinstaller Twavox?
Je reste attentif à vos remarques et suggestions.
En vous souhaitant un excellent week-end,
Jean-Philippe

Bonjour Jean-Philippe. Difficile de faire une déduction vu qu’il s’agit de deux appareils différents avec deux versions différentes du système. Il faudrait refaire un essai dans une autre salle. Peut-être sans activer le mode avion mais en lui préférant le mode ne pas déranger. Le téléphone de ton épouse est est-il en mode avion également ?
Bien à toi,
Jp

Oui mode avion ou pas ca fonctionne pour elle.

frantchou
Participant

Bonjour, j’ai aussi un iphone se et le twavox ne marche plus depuis quelques mois. Bonne journée.

Bonjour. Je n’utilise pas cette application, mais je crois que le mieux à faire dans ce cas serait de les contacter, en donnant autant de détails que possible.
Bien à vous,
Jp

Sabrina
Participant

Bonsoir,
Petite question: quelle est la différence entre twavox et Greta? Est-ce que ça fonctionne sur le même principe?
En ce moment à la Cité des Sciences il y a une expo qui s’appelle le banquet.
Il y a tout une vidéo sur le feu, audiodécrite en prime. Sauf qu’il faut twavox. Pas de chance, pour l’instant, je n’ai que Greta… Tchao l’audiodescription.
D’un autre côté, si twavox ne fonctionne plus, je n’aurais rien eu non plus… pas évident parfois d’avoir la bonne appli.

Non, je ne pense pas que ce soit le même principe. Avec twavox, il faut d’abord se connecter au wi-fi de la salle et ensuite ouvrir Twavox et cliquer sur audiodescription. Tu peux toujours la télécharger ça ne coûte rien.

Powergeek31
Participant

Bonjour Jean-Philippe. Petite question concernant l’application : tu as utilisé quel type de casque ? Un casque filaire ou sans fil ? Disons que je cherche moi aussi des films audiodécrit, mais à chaque fois, on me demande un casque filaire. Est-ce que c’est rédhibitoire si je n’ai que des casques Bluetooth ? En l’occurrence, j’ai un AirPods Max, et un audeze mobius.
Merci à toi.

Sabrina
Participant

Bonjour,
J’aimerais bien te répondre, mais je ne comprends pas du tout la question…
Tu dis: “À chaque fois, on me demande un casque filaire”. Où ça?
Jusqu’à présent, (et le Covid n’y a rien changé), quand je vais au cinéma ou au théâtre et qu’ils se servent d’un boitier qu’ils me confient pour recevoir la description, ils me fournissent également le casque. Filaire, certes, mais ils ne me demandent rien, sauf parfois une pièce d’identité mais là n’est pas le sujet.
Si je vais au cinéma et que je souhaite me servir de l’appli Greta, on ne me demande rien, évidemment. Tant que mon casque est équipé d’un micro, c’est bon, puisquele dispositif repose là-dessus.
Pour Twavox comme je l’ai dit plus haut je ne sais pas comment ça fonctionne, mais cela m’étonnerait que la présence d’un fil joue beaucoup dans la réception de l’audiodescription.

Powergeek31
Participant

Bonsoir Sabrina. En fait, je parlais uniquement de Twavox.
Cette application est surtout utilisée. dans les grands cinémas, comme Gaumont, méga CGR, et dans quelques expositions. Mais à chaque fois que je veux l’utiliser on me demande systématiquement un casque filaire.
Ce qui me paraît d’autant plus absurde, que lorsqu’on ouvre l’application, il est clairement indiqué que l’on doit obligatoirement se mettre en mode avion. Donc, techniquement parlant, le téléphone ne peut rien capté.
Je ne comprends donc pas si le filaire est si important que ça, ou si on doit activer quand même un moyen de transmission, comme le Bluetooth ou le wi-fi. Ce n’est pas précisé dans l’application. Ou alors, j’ai le cerveau en marmelade

Rémy
Participant

bonjour,
Powergeek31 et tous….
twavox fonctionne en wifi dans les salles de cinéma.
pour l’avoir testé une fois, tu peu très bien avoir le wifi actif, puisque tu en a besoin pour te connecté à la borne wifi de la salle.
tu peu activé le bluetooth pour connecté ton casque sans file ça ne pose aucun souci.
si tu as un casque filaire, ben tu le branche, et ça t’évitera la latance du bluetooth lors de la difusion.

Moi j’utilise mes AirPods Pro et ça fonctionne très bien.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.