The last of us remake, de bonnes nouvelles du côté de l’accessibilité

Accueil Forums Jeux The last of us remake, de bonnes nouvelles du côté de l’accessibilité

Enzo Dalle
Participant

Salut à tous.

Pour toutes les personnes qui possèdent une ps5, ce sujet va vous plaire.
Le 2 septembre prochain va sortir le remake de the last of us 1 sur les consoles ps5, et un peu plus tard sur pc.
La bonne nouvelle, c’est que le remake aura les mêmes options d’accessibilité que pour the last of us part 2.
Le lecteur d’écran, les signaux audios, l’accessibilité pour la navigation, et une option supplémentaire que the last of us part 2 n’avait pas, à savoir l’audio description.
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte de voir ce que l’audio description va donner.
Pour en savoir plus, vous pouvez notamment taper the last of us remake sur youtube, cela vous donnera en plus d’autres informations très sympathiques sur ce remake.
J’ai bien hâte d’avoir vos retours sur ce sujet.
Je vous souhaites à toutes et à tous une excellente soirée ainsi que des bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont.

Claire
Participant

Hello, c’est super que ce soit dedans. Csar il n’t avait pas de précision pour l’accessibilité du remake.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

Pour ma part, je l’ai précommandé quand PlayStation les a ouvertes, en escomptant que nous pourrions potentiellement bénéficier des apports de The Last of Us Part Ii en matière d’accessibilité. 😸

Concernant l’audio description, il y a fort à parier que cela ne soit spécifique à la version anglaise du jeu, mais gageons que ce ne sera pas le cas. 👋

Enzo Dalle
Participant

Salut.

@Claire: en se qui concerne l’accessibilité du jeu, elle a été dévoilée il y a quelques jours seulement, la nouvelle est toute récente.
@Kevin: pour l’audio description, moi aussi j’ai peur qu’elle soit uniquement en anglais, mais je garde espoir.Bonne journée à vous.

Claire
Participant

Ah d’accord, il faudra voir ce que ça donne pour l’audio-description.
On ne sera pas trop perdu pour le gameplay du jeu.
Quel est la meilleure version entre ps4 et ps5 pour le jeu ?

Kevin
Maître des clés

@Claire : The Last of Us Part I (c’est son nouveau nom) ne sera disponible que sur PS5 à sa sortie ; dans la mesure où ce remake fait la part belle à la console de dernière génération.

Claire
Participant

Ah d’accord, je pensais qu’il y aurait une version ps4 comme pour d’autres jeux.

Stamoh
Participant

Bonjour, pour compléter les échanges, oui pas de version ps4 en revanche il semblerait qu’il y est une version pc en préparation qui sortirait peu de temps après la sortie ps5. Ca nécessitera une machine puissante mais ça peu être une autre façon de jouer au titre pour peu que vous ayez un bon matériel.

Claire
Participant

Oui, il est prévu une version pc. Il faudra une sacrée machine pour que ça tourne bien et ne pas endommager l’ordinateur. Tout dépend quel manette on pourra jouer dessus.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

PlayStation a enfin publié la liste complète des fonctions d’accessibilité de ce nouveau remake et comme prévu, les aveugles et malvoyants ne seront pas laissés sur le bord de la route.
Pour faire court, nous bénéficierons de tous les apports du jeu The Last of Us Part II, dans une version améliorée pour certains d’entre eux. Mieux encore, la description audio des cinématiques sera également disponible en français.

J’espère avoir un peu de temps pour vous faire une petite démo du jeu en podcast, ou sur ma chaîne Youtube. 😸

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde. J’espère qu’ils auront arranger les passages avec des QTE, parce que j’ai bien galéré dans le 2 au moment où on se bat contre Legrand séraphite qui nous traite de sale Wolf. Il y a une cinématique où nous devons agir pour ne pas finir avec le cou brisé, et je suis mort un nombre incalculable de fois avant d’arriver à m’en dépêtrer par le plus grand des hasards. Dans tous les cas, je vais me procurer le jeu et le tester de fond en comble. Merci Kévin pour cette jolie petite info. Bonne journée à tous.

Claire
Participant

Bonjour, c’est une super nouvelle ça car il n’y avait aucune information par rapport à l’accessibilité du jeu. Je l’ai déjà téléchargé. Il prévoir de l’espace sur la console car il fait presque 30go. J’espère qu’ils ont améliorer des choses dans le jeu.

Kevin
Maître des clés

@Claire : ma PS5 l’a également téléchargé hier. En revanche, ici le jeu pèse 68 GO ; ce qui me semble davantage en phase avec l’espace disque d’un jeu dévolu à cette console. 😅

Claire
Participant

Peut-être que ça dépend de la version que l’on a choisit pour le jeu.

Powergeek31
Participant

Bonjour Claire. Ah bon ? Il existe plusieurs versions du jeu ? Je ne savais pas. Tu peux m’en dire plus ? Merci à toi

Claire
Participant

Bonjour, tout dépend si on le prend en version boite ou digital. Il y a l’édition standard et une édition digital deluxe qui est un peu plus cher.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Le jeu étant disponible depuis vendredi, je préfère clôturer cette discussion et si quelqu’un souhaite en ouvrir une autre pour évoquer la jouabilité en elle-même, je n’y verrais aucun inconvénient.

Bon dimanche.

Le sujet ‘The last of us remake, de bonnes nouvelles du côté de l’accessibilité’ est fermé à de nouvelles réponses.