The last of us 2, au secours

Accueil Forums Jeux Audio et Vidéo The last of us 2, au secours

Powergeek31
Participant

Bonjour tout le monde. À ceux qui ont déjà joué à ce jeu, j’implore littéralement votre aide.
Je suis coincé dans la zone des tunnels, sous Seattle.
J’ai une horde D’infecter qui me colle au dos, et je me fais dévorer la figure toutes les deux secondes. En plus de ça, Dinah m’appelle régulièrement au secours, je ne sais pas comment faire pour l’aider, et si je ne me fais pas manger tout cru, c’est elle qui subit ce sort.
Sans compter les moments où je n’ai même pas le temps de faire un pas que je meurs, alors que ma vie est à fond. Je n’y comprends plus rien, j’ai des cloques aux doigts à force de serrer ma manette, et je crois que mon cerveau est en alerte rouge explosion. Si quelqu’un a une solution ou une idée, pouvez-vous me la donner, s’il vous plaît ? Je vous remercie par avance.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Powergeek,

De mémoire, il me semble que c’est un affrontement qui requiert un peu de stratégie.

Le plus important, c’est de préserver Dina (en exterminant méthodiquement à l’arme blanche les infectés à la ronde). N’essaie pas d’utiliser les armes à feu ; tu n’auras pas vraiment le temps (surtout si c’est ta première fois). Reste le plus possible près de Dina pour éviter qu’elle ne se fasse tuer sinon tu perdras la partie aussi.

Au bout d’un certain temps de combat acharné, il faudra envisager de déguerpir (sans omettre d’abattre tout ceux qui auront l’outrecuidance de te barrer le chemin). Mais surtout, surtout, ne cherche pas à combattre si on ne t’attaque pas. La priorité ici, c’est de gagner du temps pour mieux prendre la poudre d’escampette vu qu’il y a trop de zombies et si tu décides de les combattre de front, tu perdras probablement…

Powergeek31
Participant

Salut Kevin. Merci pour ta réponse. Bon, maintenant, je n’ai plus qu’à essayer de repérer cette terreur de Dinah, et surtout, à ne pas lui donner un coup de cran d’arrêt par erreur. Mais vu la marée de zombies que j’ai derrière moi, je pense que je vais encore mourir un bon bout de temps. En attendant, merci beaucoup.
PS : est-ce que utiliser des cocktails Molotov ou des grenades incapacitante, c’est une solution ? Et le mode ralenti, qu’est-ce que tu en penses ?

Kevin
Maître des clés

Ne t’inquiète pas, le jeu ne te permet pas de faire du mal à tes alliés donc elle ne risque rien. Le cocktail molotov peut s’avérer très utile à condition d’être sûr de ton coup au moment de le lancer parce que sinon, il risque de te brûler toi aussi et donc, amputer sérieusement ta jauge de vie. 😂

Bonne chance !

Powergeek31
Participant

Salut. J’ai enfin réussi à passer ces maudits tunnel.
Bon, je l’avoue très humblement, avec l’aide d’un voyant.
J’en avais marre de finir en Carpaccio pour infecté toutes les deux secondes.
Maintenant, je me retrouve dans une situation beaucoup plus calme, mais tout aussi énervante. Je suis dans un flash-back où on me demande de viser un panneau rouge à l’aide d’un fusil de chasse. Mon traqueur d’ennemis ne marche pas, idem pour celui des objets, et quand je tire, c’est toujours n’importe où. Je me demande même à quel point je n’ai pas réussi à tirer dans mon accompagnateur, même si le jeu ne nous permet pas les Friends Damage.
Quant à la lunette de visée, ou au réticule, je ne sais pas comment ils appellent ça, mais elle m’est aussi utile et accessible qu’une jambe de bois pour quelqu’un en fauteuil roulant.
Pardon pour le jeu de mots foireux.
Quelqu’un serait-il comment je peux m’en dépêtrer ? Merci.

philippe baudouin
Participant

Bonjour désolé mais je ne savais pas que c’était ce forum pour le jeu The last of part II. En fait j’ai eu de l’aide sur mon forum de la Ps4 mais j’avais pas compris comment monter à cheval et à le faire avancer et surtout comment activer l’option qui nous permet de naviguer. Mais là je me pose pas mal de questions sur le jeu car je suis novice et je me demande si je vais avancer dans le jeu.

Pierre Turpin
Participant

Salut Philippe,

PRONONCES les ponctuations pendant que tu parle à Siri, et on te relira avec plus de plaisir!

Courage!

Iliès
Participant

Salut ! Moi aussi j’ai été bloqué dans ce genre de niveau où il fallait viser le panneau rouge, j’ai dû demander à une personne voyante de m’aider. Sinon c’est un peu compliqué. J’ai déjà réussi une fois le viser mais c’était vraiment très compliqué. Parce qu’après il fallait viser les infecté au loin. Et comme il bouge de partout, c’est très compliqué.

Selahaddin
Participant

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vous lisais beaucoup au par avant, mais ce poste de Powergeek31 m’a poussé à m’inscrire sur Edencast afin de lui répondre.
Si il s’agit de la mission où tu es avec Tommy et que tu dois viser avec le fusil, de ce que je me souviens, car j’ai finis le jeu il y a de cela un petit temps, normalement tu maintiens la touche L2 enfoncée et tu fais pivoter R3 très doucement vers la gauche ou la droite jusqu’à ce que tu entendes le signale sonore qui t’indique que tu peux tirer sur ta cible..
Il est vrai que cette mission est compliquée, j’ai passé près d’une après-midi à comprendre le principe. 😀

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser au sein de ce fil de discussion et j’essayerai d’y répondre.

Powergeek31
Participant

Salut. Merci pour ton tuyau concernant la mission avec le panneau rouge. Bon, j’avoue, j’ai demandé à une paire de yeux un tact de remplacer les miens, défaillant. Lol. Petite question en passant : comment as-tu fait pour battre le Ratking, Le gros monstre qui défonce tout le décor, ainsi que ton personnage, quand tu fais la mission de l’hôpital de Seattle ? Je te demande ça, parce que j’ai réussi à le battre, je ne sais pas comment j’ai fait.
MDR. Plus sérieusement, je suis coincé dans la mission où je dois tuer le sniper. Cette espèce de terreur attire désinfecter sur moi. Du coup, soit je massacre les zombies, mais je finis en Carpaccio fourré au plomb, soit, j’essaie d’éviter le sniper, mais là, je finis en steak tartare pour claqueurs et autres puants. Merci pour les solutions. Bonne soirée.

Iliès
Participant

Salut ! Pour te dire, même moi je sais même pas comment j’ai fait pour le battre. En tout cas ce qui est sûre, c’est que j’ai dû utiliser le lance-flammes.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Pour ma part, je l’ai exterminé au lance-flamme et au fusil à pompe, tout en parant chacun de ses coups pendant que je tournais autour du pilier et en partageant avec lui la douceur de mon super tuyau explosif.
Le plus important, c’est de lui infliger assez de dégâts pour induire sa division en plusieurs adversaires (dont certains viendront vous harceler par la suite après que le colosse aura été vaincu).
A mon humble avis, la clef pour sortir gagnant de cette épreuve, c’est de toujours rester maître de soi-même, ce qui requiert une grande concentration (en raison de la quantité considérable d’informations à analyser en temps réel).

Et surtout, surtout, prenez tout le temps nécessaire pour ramasser tout ce que le jeu vous offrira comme munition en prévision de cette bataille ; d’autant plus qu’il est très généreux au sein de ce chapitre. 😸

Selahaddin
Participant

J’avoue que j’ai dû demander de l’aide pour ma part pour les colosses qu’on rencontre avec Abby, j’avais réussis à en battre certains avec Ellie.
Moi j’ai vraiment eu du mal pour les colosses, soit je me précipitais trop ou alors j’étais trop lent. Comme l’a dit Kevin, n’hésites pas à essayer de prendre un maximum de choses que tu peux.
A part les colosses j’ai fais tous le reste moi-même.

Iliès
Participant

Salut ! Pour ma part, les colosses, je leur mets plein de balles de fusil à pompe pour pas kiné le temps de réagir. Ou alors, si j’en ai assez, j’utilise le tuyau explosif ou encore mieux, le cocktail Molotov ou le lance-flammes.

Kevin
Maître des clés

Le tuyau explosif et le cocktail Molotov sont spécifiques à chacune des héroïnes donc, impossible de les avoir en même temps…

Powergeek31
Participant

Salut tout le monde. Franchement, merci pour vos infos. C’est vrai que le tuyau explosif avait l’air d’avoir bien fait mal à cette satanée horreur.
Et du coup, pour mon histoire de sniper, vous avez des idées ? Pour tous ceux qui m’ont répondu sur les combats contre les colosses, merci. J’en avais marre d’avoir la mâchoire qui vole en mode geyser rouge.

Selahaddin
Participant

Je ne me souviens plus trop, je m’étais fais aidé je pense pour le puant. Il faut privilégier les armes a feu et être le plus loin possible de la bête.
Pour en avoir discuté une fois avec mon frère, même les voyants ont du mal avec les colosses et les puants, si cela peut en rassurer certains…
De plus, on est très désavantagé par la notion de l’espace selon moi, les voyants voient directement de quel côté ils peuvent aller pour éviter les monstres pareil, tandis que nous on doit attendre que le colosse ou le puant émette un son et en plus on ne sait pas vraiment de quel côté on pourrait aller pour les éviter.
Mais cela n’empêche pas que le jeu est très bien fait ou sinon.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Selahaddin.
Kevin
Maître des clés

@ Selahaddin: Tout dépend si tu joues au casque ou sur un home cinéma en 5.1 ; il me semble que l’on peut obtenir des indications assez efficientes sur leur géolocalisation même si, avec le son 3D de la PS5, ce sera beaucoup plus précis (une fois que le jeu aura été optimisé pour celle-ci).

@Powergeek : Je n’ai pas rejoué cet affrontement depuis un moment ou du moins, pas en 2021. Si mes souvenirs sont bons, c’est effectivement une situation très délicate mais je n’ai jamais recouru à l’aide d’une personne voyante pour en venir à bout.

En fait, tantôt tu devras sprinter, tantôt tirer sur tout ce qui bouge et ton allié en fera de même pour te soulager durant les combats. Il est important de récupérer toutes les munitions que tu trouveras sur ta route afin de ne pas te faire engloutir par les zombies et dans le feu de l’action, c’est une négligence qui risque de nous faire instantanément passer de vie à trépas. 😅

A noter que parfois, il faudra nécessairement progresser en mode furtif, mais le jeu te contraindra à t’exposer à certains endroits où tu n’auras d’autres choix que d’alterner entre les différentes stratégies évoquées ci-dessus pour échapper à ce fameux sniper qui, en réalité, n’est autre qu’un certain personnage assoiffé de vengeance et en compagnie duquel on a déjà eu le loisir de patrouiller dans la peau d’Ellie. 😉
D’ailleurs, je te conseille vivement de ne pas tenter de lui tirer dessus, car le jeu ne te permettra pas de l’éliminer !

Comme précisé dans mon message précédent, la clef pour sortir indemne de ce guêpier dépend intrinsèquement de notre capacité de concentration sur une longue période, nonobstant la quantité d’informations à analyser à l’aune du danger permanent qui nous guète.

Bonne chance !

Iliès
Participant

Bonsoir tout le monde ! @Kevin, par rapport aux sons 3D de la PlayStation cinq, est-ce qu’il fonctionne sur tous les jeux ? Est-ce que c’est du son binaural ? Merci d’avance pour ta réponse.

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde.
Kevin, j’ai enfin réussi à passer ce maudit sniper. La technique est bête comme chou, il suffit juste de s’aplatir par terre et de ramper. Quand les infecté nous tombe dessus, les tirs du sniper vont les guider tout droit vers lui. Tel est pris qui croyait prendre. Et effectivement, je regrette franchement d’avoir été négligeant au niveau des munitions.
Je me retrouve dans la peau d’Ellie, et, vu que je n’arrivais pas, à l’époque, à détecter les différents objets autour de moi, je me retrouve quasiment sans rien devant une vague de puant qui me détecte dès que je fais un pas.
Loreur.
Bon, je ne sais pas comment je vais me dépatouiller, mais je vais y arriver.

Illiès : le son 3D de la PS5 n’est pas disponible sur tous les jeux.
Déjà, tu oublies tous les jeux de la génération précédente, comme the last of us 2, car ils sont incompatibles avec cette technologie.
Seuls les jeux de la génération actuelle peuvent le faire.
Par contre, on est tout de même avec de l’excellent son binaural, avec une spatialisation bien nette et ouverte.
Après, il faut avoir aussi un bon casque, parce que si ta télévision a un son tout mou, tu ne vas pas t’en sortir.

Bonne journée à vous tous.

Powergeek31
Participant

Coucou tout le monde. J’ai enfin fini le jeu, et même, à deux reprises. Par contre, je ramasse beaucoup de munitions pour pistolet-mitrailleur, mais je n’arrive pas à trouver l’arme. Quelqu’un sait-il où elle se trouve ? Merci à vous.

Kevin
Maître des clés

Salut Powergeek.

Le pistolet mitrailleur silencieux est automatiquement fourni à Ellie par le jeu lorsqu’on arrive dans le chapitre Le Complexe (à Santa Barbara). . Si tu as bien récupéré toutes les armes précédentes de ce personnage, tu obtiendras également le trophée argent “Arsenal” par la même occasion.

Powergeek31
Participant

Salut Kevin. Merci pour ta réponse. Au niveau des armes, j’ai le fusil à verrou, le pistolet semi automatique, le fusil à pompe, le revolver, et l’arc sur lequel j’ai placé un télémètre. Ça, c’est pour Ellie.
Pour habits, j’ai le pistolet militaire, le fusil semi-automatique, L’arbalète, le lance-flammes, le fusil à pompe, et je ne me souviens plus des autres.
Aurais-je zappé des armes ? Le pistolet automatique s’obtient-il en ayant compléter l’arsenal pour les deux filles ? Merci à toi.

Kevin
Maître des clés

Je ne saurais dire s’il est nécessaire de disposer de toutes les armes pour que celle-ci se débloque automatiquement. En revanche, je l’ai toujours récupérée dans ce stage sans avoir à la chercher.

Claire
Participant

Bonjour à tous, je joue depuis pas longtemps et je rencontre un soucis. L’écoute amélioré est activé mais quand je tape sur la ttouche correspondante à ce que je souhaite détecté, rien ne se passe. Est-ce que c’est à cause de la navigation avec la touche L3?
Merci d’avance pour votre aide car je ne sais pas trop quoi faire et je dois surment louper des objets.

Powergeek31
Participant

Bonjour Claire. Petite précision : pour déclencher l’écoute améliorer, il te faut d’abord garder la touche air un enfoncée, puis appuyer sur la touche carrée, ou rond, pour détecter un objet ou un ennemi. À savoir, si tu lâche la touche r1, l’écoute améliorer s’enlève.
Tu dois donc garder la touche enfoncée pour continuer à localiser l’objet. Une fois que tu as détecté les objets aux alentours, appuie sur la touche de navigation L3, pour être directement orientée vers l’objet.
Avance, puis lorsque tu entends le son d’un point de passage, appuies de nouveau sur L3. Tu seras ainsi bien guidée vers l’objet ou l’ennemi que tu vise.
Autre chose : si lorsque tu déclenche une écoute améliorer, tu entends le son du scan, puis, plus rien, c’est que les objets ou ennemis sont hors de ta portée.
Continue ton chemin, et retente le coup. Normalement, tu devrais tomber dessus.
Voilà, J’espère avoir pu t’aider à poursuivre ton aventure post apocalyptique.
Bon courage, tu en auras bien besoin. Lol.

Claire
Participant

Bonjour, merci pour ta réponse. Oui, j’arrive à la déclencher maintenant. Je suis toujours bloqué au début après avoir rechargé le pistolet et que l’on doit viser et tirer sur un ennemi. Je meurt à chaque fois.
Est-ce que je dois d’abord rester appuyer sur la touche de visé avant de tirer?

Enzo Dalle
Participant

Bonjour Claire.

Oui, il faut que tu maintienne la touche l2 pour viser,et que tu tire avec la touche r2, tout en gardant la touche l2 enfoncée.
Bonne soirée et bon jeu.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.