The last of us 2, au secours

Accueil Forums Jeux Audio et Vidéo The last of us 2, au secours

Powergeek31
Participant

Bonjour tout le monde. À ceux qui ont déjà joué à ce jeu, j’implore littéralement votre aide.
Je suis coincé dans la zone des tunnels, sous Seattle.
J’ai une horde D’infecter qui me colle au dos, et je me fais dévorer la figure toutes les deux secondes. En plus de ça, Dinah m’appelle régulièrement au secours, je ne sais pas comment faire pour l’aider, et si je ne me fais pas manger tout cru, c’est elle qui subit ce sort.
Sans compter les moments où je n’ai même pas le temps de faire un pas que je meurs, alors que ma vie est à fond. Je n’y comprends plus rien, j’ai des cloques aux doigts à force de serrer ma manette, et je crois que mon cerveau est en alerte rouge explosion. Si quelqu’un a une solution ou une idée, pouvez-vous me la donner, s’il vous plaît ? Je vous remercie par avance.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Powergeek,

De mémoire, il me semble que c’est un affrontement qui requiert un peu de stratégie.

Le plus important, c’est de préserver Dina (en exterminant méthodiquement à l’arme blanche les infectés à la ronde). N’essaie pas d’utiliser les armes à feu ; tu n’auras pas vraiment le temps (surtout si c’est ta première fois). Reste le plus possible près de Dina pour éviter qu’elle ne se fasse tuer sinon tu perdras la partie aussi.

Au bout d’un certain temps de combat acharné, il faudra envisager de déguerpir (sans omettre d’abattre tout ceux qui auront l’outrecuidance de te barrer le chemin). Mais surtout, surtout, ne cherche pas à combattre si on ne t’attaque pas. La priorité ici, c’est de gagner du temps pour mieux prendre la poudre d’escampette vu qu’il y a trop de zombies et si tu décides de les combattre de front, tu perdras probablement…

Powergeek31
Participant

Salut Kevin. Merci pour ta réponse. Bon, maintenant, je n’ai plus qu’à essayer de repérer cette terreur de Dinah, et surtout, à ne pas lui donner un coup de cran d’arrêt par erreur. Mais vu la marée de zombies que j’ai derrière moi, je pense que je vais encore mourir un bon bout de temps. En attendant, merci beaucoup.
PS : est-ce que utiliser des cocktails Molotov ou des grenades incapacitante, c’est une solution ? Et le mode ralenti, qu’est-ce que tu en penses ?

Kevin
Maître des clés

Ne t’inquiète pas, le jeu ne te permet pas de faire du mal à tes alliés donc elle ne risque rien. Le cocktail molotov peut s’avérer très utile à condition d’être sûr de ton coup au moment de le lancer parce que sinon, il risque de te brûler toi aussi et donc, amputer sérieusement ta jauge de vie. 😂

Bonne chance !

Powergeek31
Participant

Salut. J’ai enfin réussi à passer ces maudits tunnel.
Bon, je l’avoue très humblement, avec l’aide d’un voyant.
J’en avais marre de finir en Carpaccio pour infecté toutes les deux secondes.
Maintenant, je me retrouve dans une situation beaucoup plus calme, mais tout aussi énervante. Je suis dans un flash-back où on me demande de viser un panneau rouge à l’aide d’un fusil de chasse. Mon traqueur d’ennemis ne marche pas, idem pour celui des objets, et quand je tire, c’est toujours n’importe où. Je me demande même à quel point je n’ai pas réussi à tirer dans mon accompagnateur, même si le jeu ne nous permet pas les Friends Damage.
Quant à la lunette de visée, ou au réticule, je ne sais pas comment ils appellent ça, mais elle m’est aussi utile et accessible qu’une jambe de bois pour quelqu’un en fauteuil roulant.
Pardon pour le jeu de mots foireux.
Quelqu’un serait-il comment je peux m’en dépêtrer ? Merci.

philippe baudouin
Participant

Bonjour désolé mais je ne savais pas que c’était ce forum pour le jeu The last of part II. En fait j’ai eu de l’aide sur mon forum de la Ps4 mais j’avais pas compris comment monter à cheval et à le faire avancer et surtout comment activer l’option qui nous permet de naviguer. Mais là je me pose pas mal de questions sur le jeu car je suis novice et je me demande si je vais avancer dans le jeu.

Pierre Turpin
Participant

Salut éric,

PRONONCES les ponctuations pendant que tu parle à Siri, et on te relira avec plus de plaisir!

Courage!

Pierre Turpin
Participant

Merci Eric.

philippe baudouin
Participant

Bonjour, effectivement dans un podcast du jeu on me parle de L3 et L1 mais je ne sais pas à quoi ca correspond sur la manette.

Iliès
Participant

Salut ! Moi aussi j’ai été bloqué dans ce genre de niveau où il fallait viser le panneau rouge, j’ai dû demander à une personne voyante de m’aider. Sinon c’est un peu compliqué. J’ai déjà réussi une fois le viser mais c’était vraiment très compliqué. Parce qu’après il fallait viser les infecté au loin. Et comme il bouge de partout, c’est très compliqué.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.