Accueil › Forums › iPhone et iPad › Texte français, voix anglaise
Didier Famulok
Participant
Bonjour à la communauté, dans des SMS ou des pages Web. J’ai régulièrement des parties de texte français mais lu par des voix anglaise ce qui rend la compréhension impossible. Je suppose qu’il s’agit de texte traduit. Comment faire pour pas forcer un texte français à être lu par une voix française ? Avez-vous une idée ? Merci.
8 réponses
Sébastien Walzer
Participant
Bonjour,
pour ma part, j’ai ajouté une voix française dans les réglages VoiceOver et je n’utilise plus la voix par défaut
Bonne journée
Pierre Turpin
Participant
Salut Didier,
Déjà confronté à cet écueil, j’ai observé qu’en choisissant une voix française secondaire dans le retor, si l’on a déjà pris le soin d’en sélectionner une dans les options Voice Over, parole, voix supplémentaire, alors l’énonciation se produit continuellement avec cette voix secondaire, Il apparaît que la voix secondaire reste continuellement identique quand une voix sélectionnée par défaut s’adapte automatiquement à la langue écrite reconnue.
Bonne journée!
Anonyme
Inactif
Bonjour à tous.
Sinon, la désactivation du paramètre « détecter les langues » dans les réglages de parole de VoiceOver permet de forcer la lecture d’un texte balisé différemment par la voix par défaut, et évite donc l’écueil rencontrer sur des pages Web notamment, sans passer par la mise en place d’une voix secondaire juste pour cet usage précis.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne journée.
Didier Famulok
Participant
Sebastien Pierre et Clément. Merci pour vos réponses. Je vais tester et ainsi éviter cette écueils. Merci encore à vous et belle journée.
Ludovic Nollet
Participant
Bonjour à tous !
Ce sujet m’intéresse : j’ai donc tenté les deux solutions préconisées ; dans un mail que je viens de recevoir provenant d’une commande quelconque, une ligne sur trois élus, envoie anglaise US… Et ce n’est pas la première fois évidemment que je rencontre également ce désagrément. Donc, je ne sais pas si je m’y prends bien, mais il semble que les solutions proposées ne soit pas efficace je ne m’y connais pas tellement, mais je me demande si cela ne vient pas d’un encodage ou d’un formatage d’origine des pages… Quelqu’un a-t-il un avis à propos de ça ?
Merci et belle journée !
Assia
Modérateur
Bonjour,
le paramètre « détecter les langues » ne fonctionne pas toujours dans les mails en lecture continue, en revanche si on lit avec le glissé, ça lit en français en général. Par contre, le fait de rajouter la langue française dans le rotor fonctionne systématiquement, j’ai mis une voix différente, comme ça, je peux même changer quand j’en ai mare d’Audrey.
Belle fin de journée
Ludovic Nollet
Participant
@Sarah : OK, merci ; je n’avais pas tout à fait compris la manipp😉
Sébastien Walzer
Participant
Bonsoir,
Pour ma part dans la voix par défaut je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le bouton reconnaissance automatique des langues, cocher ou décocher cela ne change rien.
Et cela sur tous mes iPhone que j’ai eu. Du 6S au 14 pro.
J’ai même regardé avec l’assistance en ligne, et on Apple Store. ils ne comprennent pas le problème.
Pour finir j’utilise comme dit précédemment une voix française à la place de celle par défaut sur mon iPhone mais aussi sur mon Apple Watch, mon iPad. Car chez moi le même problème persiste sur tous ces appareils
Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.
