Thermostat connecté et accessible

Accueil Forums InfoTech Thermostat connecté et accessible

Rémy copaver
Participant

bonsoir,
existerai-t-il des marques pour des termosta connecté, a utilisé avec un mobile android ou un iPhone en Bluetooth ou en wifi?
si quelqu’un a des infos, je suis preneur!

bonne soirée et merci,

rémy

Eric BILLON
Participant

Bonsoir Rémi,

J’utilise depuis 2015 le thermostat connecté Netatmo. Je l’utilise avec un iPhone.
Il est très pratique, très accessible, intégré dans HomeKit.
Au moment de l’installation, il est nécessaire d’être accompagné par quelqu’un voyant. Car il faut regarder la couleur et le clignotement d’une LED.
C’est un objet très esthétique, discret, joli.
Il est compatible avec pas mal de système de chauffage.
Il peut être commandé également par SIRI.
Bon choix.

Rémy copaver
Participant

bonjour eric, ça veux dire qu’il fonctionne avec le chauffage au gaz comme électrique?
il est utilisable en wifi ou avec du Bluetooth? si il est compatible home kit, tu l’utilise avec quel application?

Eric BILLON
Participant

Bonjour Rémi,

Tout à fait, il est compatible avec les chaudières gaz et les radiateurs électriques. Tu peux aller voir sur le site de Netatmo il y a la liste de tous les systèmes compatibles.
il fonctionne en wi-fi. Tu as deux parties, le thermostat à proprement parler que tu peux placer où tu le souhaites. La seule obligation, bien sûre pour qu’il actionne la chaudière comme pour tous les autres thermostat connecté, il faut qu’il soit relié à celle-ci grâce aux fils électriques. Pour ma part, je l’ai placé juste à côté de mon placard où se trouve le disjoncteur. Comme cela, c’était facile de le connecter électriquement à la chaudière. La deuxième partie est un petit boîtier que tu dois brancher sur une prise électrique. C’est le pont wi-fi. La configuration se fait par l’intermédiaire de l’application Netatmo qui s’appelle « énergie ». Elle est très facile et très accessible. Comme je te l’ai dit dans le précédent message, il faut juste une personne qui vois quelque chose car il faut regarder les diodes sur ce boîtier, pour dire si elles sont bleus ou blanches et comment elle clignote. Ensuite, tout le reste se fait par l’intermédiaire de l’application.
Comme il est compatible HomeKit, tu peux le commander soit par l’application Netatmo , soit avec l’application Apple « maison », soit enfin grâce a Siri.
Bonne journée

Rémy copaver
Participant

rebonjour eric,
je dispose de radiateur électrique moi.
le premier boitier, il faudra que je le branche au compteur électrique donc.
le boitier qui sert de pont wifi, tu le branche n’inporte où, et tu connecte tout ça en wifi via l’appli?
bon et qui dois l’installé, le proprio, ou le locataire?
j’en ai vu sur amazon, connais tu d’autremarques de termostat connecté?

Eric BILLON
Participant

Salut Rémi,

Tu peux brancher ou tu veux le pont wi-fi. Cela ne pose aucun problème. Tu paramètres effectivement à partir de l’application netatmo énergie.
pour l’installation du thermostat à proprement parler, comme tu as des radiateurs électriques, je ne peux pas te dire exactement si il faut le relier comme moi j’ai relier ma chaudière gaz. Sur le site de netatmo, tu trouveras facilement toutes ces explications.
Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai mis en location, et j’ai installer un thermostat connecté dedans. Maintenant, si tu es locataires, tu peux en installer un. le jour où tu quitteras ton appartement, il faudra que tu l’enlèves et que tu l’emmènes avec toi. Sauf si ton propriétaire veut bien te le racheter.
Je sais qu’il existe d’autres marques de thermostat connecté, certains sont avec abonnement et d’autres sont comme pour le Netatmo Sans abonnement. Et je sais qu’ils ne sont pas tous compatibles HomeKit. Mais je ne peux pas t’en dire plus car je suis passé au thermostat connecté netatmo en 2015 et j’ai arrêté de lire les articles Sur ce sujet dans les années qui ont suivi.
Bonne journée

Romain
Participant

Bonjour à vous 2,

Eric parle du premier thermostat netatmo, qui si je ne m’abuse a été dessiné par Starck. Le designer. Ils sont sobres et fonctionnent très bien lorsque tu disposes d’une chaudière.
Toi il te faudrait leur nouveau produit compatible avec des radiateurs électriques. Il s’agit de module que tu branches sur chaque radiateur individuellement. Ils se programment ensuite tous seul sans thermostat. Tout ce fait simplement dans l’application du fabricant qui ensuite est accessible dans l’app maison sur ton iphone.
J’ai eu la première version dans mon premier appartement et j’ai actuellement la seconde dans le nouveau. Ça fonctionne toujours aussi bien. J’ai fait retirer le thermostat puisqu’il ne sert plus à rien et que je peux configurer le tout depuis mon iphone.
Par contre, il te faut des radiateurs compatibles et donc récents. Netatmo a signé un accord avec le groupe Muller. En gros je crois que sur le marché il y a 2 gros groupes donc te retrouves plusieurs marques quand même.

Rémy copaver
Participant

bonjour romain,
oui mais en faite dans mon appartement je dispose déjà d’un termosta, seulement il n’est pas connecté!
donc, les radiateur électrique que je dispose sont réssant.
je pense qu’il faudrai que je connaisse la marque des radiateurs pour avoir le bon termosta connecté.

Jean Michel CHARVET
Participant

Bonjour Rémy,
Oui marque et modèle des radiateurs et du thermostat,afin de trouver peut être dans la même marque le modèle connecté ou ailleur un modèle approprié.
Cordialement.

Romain
Participant

Mes recherches datent de l’année dernière au moment où je me suis équipé. A cette date il n’y avait aucun thermostat connecté accessible via homekit qui fonctionne sur des radiateur électriques.
Peut-être auras-tu plus de chance aujourd’hui.

Rémy copaver
Participant

bonjour,
@JEAN MICHEL et romain, j’attend un retour sur la marques de mes radiateurs de la part de mon proprio.
si il y a eu plus réssant, netatmo c’est le mieu, ou il y a mieu que netatmo?

Romain
Participant

Je ne sais pas mais sans être chauffagiste je te dirai que gérer ses radiateurs électriques depuis son smartphone nécessitera qu’il soit connecté soit au thermostat soit aux radiateurs. La solution netatmo correspond à la seconde solution. C’est ton téléphone qui fait office de thermostat.
A l’époque toujours je n’avais pas trouvé de quoi connecté ou remplacer mon thermostat pour le connecter à mon smartphone et commme je devais changer les radiateurs j’en ai profité.
Je n’ai pas l’impression que cela ait changé.
En faisant une recherche comme ça j’ai trouvé maintenant 4 autres possibilités mais j’ai l’impression qu’il faut que tu aies des fils pilotes sur tous tes radiateurs il y a : QIVIVO, , Heatzy Pilote, les modules Power du fournisseur d’électricité et les modules de la marque Dio.

Rémy copaver
Participant

romain, ok, bon de toute façon j’attend de connaître la marque de mes radiateurs….
j’ai un ami qui en a un netatmo il en ai très contant.

Romain
Participant

Pour les autres solutions je n’ai pas trouvé d’infos sur leur accessibilité alors que Netatmo oui c’est très accessible.

Rémy copaver
Participant

bonjour à tous,
j’ai enfin la marque de mes radiateur pour les termosta connecté.
il s’agit de thermor.
quelqu’un connaitrai cette marque de radiateur électrique?
est-elle compatible avec le termosta netatmo?

Eric BILLON
Participant

Salut Rémi,
Je ne connais pas cette marque. Mais sur le site de Netatmo, je pense que tu trouveras la liste des radiateurs électriques.
Bonne journée.
ERIC

Rémy copaver
Participant

bonjour eric,
j’ai fais le test pour une installation électrique, et cell-ci ne serai pas compatible.
sur le site de netatmo, je ne trouve pas de liste pour les radiateurs électrique, qui serai compatible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.