Table à induction utilisable par une personne très malvoyante

Accueil Forums Autonomia Table à induction utilisable par une personne très malvoyante

Faty
Participant

Bonjour ,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d’une table d’induction utilisable par une personne très malvoyante, est-ce que vous auriez des conseils à me donner s’il vous plaît ?

D’avance merci pour votre aide

Faty

Pierre Gallois
Participant

Bonjour Faty,
“les conseilleurs ne sont pas les payeurs”, donc pas de conseil,juste ce dont je dispose.. Table de cuisson à induction compatible home connect de chez Siemens. Comme pour le lave vaisselle sur lequel j’avais fait une remarque il y a un certain temps..L’appareil se connecte au réseau Wi-Fi puis segère via l’appli. Disposant d’yeux tierces, je ne sais pas si la connexion au Wi-Fi est faisable sans vision. Lors de la première utilisation un des foyers n’était pas accessible, j’avais écrit et dans les 8-15 jours une modif avait été réalisée, J’avais apprécié cette réactivité. Par mesure de sécurité, à l’inverse du lave vaisselle, la plaque ne peut être activée que sur place. Marche Arrêt, il faudra donc mettre un point de repère (dôme auto-collant caoutchouc par exemple) en regard du bouton on-off.. Et à la fin d’un éventuel timer, l’Apple watch, si Apple Watch il y a, elle nous prévient.

P;S;le cordon bleu c’est mes yeux tierces, là j’ai parlé technique pas cuisine ni facilité d’usage au quotidien
Belle journée.

Patrick Giraudeau
Participant

Pour ma part j’ai trouvé chez CECIAA une plaque induction 2 feu dont toutes les fonctionnalités sont parlantes et les boutons sont en relief. Par contre si je me souviens bien je crois quand même qu’elle est aux environs de 300 €
Personnellement j’en suis très satisfait

Ludovic Nollet
Participant

Bonjour @Faty : de la marque Amika, plaque induction 4 feux avec boutons type cuisinière à l’ancienne, boutons 9 positions, commutateur digital on/off (bip court on, bip long off), 400 euros.
Je l’ai achetée il y a deux ans : très satisfait.
Belle journée !

Michaël Pelicant
Participant

Bonjour Fati, je possède une plaque à induction parlante acheter chez CECIAA à l’instar de Patrick. Les boutons se sentent nettement au toucher ; chacun des 2 feux best doté d’un petit contour de texture différente pour rendre sensible et précis l’endroit à viser pour la cuisson ; on peut régler la température ou la puissance et même activer le timer de la plaque. pour une cuisson précise dans le temps. Tout cela est réglable intuitivement, avec peu de boutons et m’a été accessible rapidement dès la première utilisation.
J’ai acquis ce matériel il y a peu, au prix de 325 € qui me seront remboursés car compris dans une enveloppe de la MDPH liée au matériel adapté/accessible.

Mirakle
Participant

Bonjour Faty,
En fonction de ta déficience visuelle, si tu peux encore lire des chiffres alors tu peux te tourner vers un modèle grand public qui ne disposera pas de synthèse vocale mais pour plus de confort il serait peut-être plus utile pour toi de partir sur une plaque à induction vocalisée proposée par Ceciaa en modèle 1 feu à 195 euros ou le modèle 2 feux à 325 euros que tu peux te faire financer dans le cadre d’une demande de PCH aides techniques par un dossier à déposer à ta MDPH mais il ne faut pas être pressé car c’est une démarche comme tu le sais sans doute qui prend plusieurs mois et qui nécessite de faire de la paperasse donc à toi de voir si tu peux patienter pour te faire payer ce matériel…
A noter que je ne sais pas si c’est le même modèle que Ceciaa mais la boutique de l’AVH propose aussi une plaque à induction 1 ou 2 feux vocalisée dans les mêmes tarifs…
Sinon il y a une vidéo de cette plaque à induction 2 feux qui est passé sur la chaine Youtube de Ceciaa si tu veux te faire une idée de son mode de fonctionnement…
Bonne journée

Faty
Participant

Bonjour à tous,

Un grand merci à chacun d’entre vous pour vos retours, grâce à vos réponses les choses sont un peu plus clair pour moi.

Encore merci, et merci Kevin pour cet espace d’échange où l’on peut partager nos expériences et grâce auquel on se sent moins démuni face a nos difficultés.

Faty

Kevin
Maître des clés

Coucou Faty, avec plaisir. Merci à toi pour ta confiance et ta fidélité. ☺️ 🌸

Mirakle
Participant

Bonsoir,
Il semblerait que la plaque à induction vocalisée ne soit plus au catalogue de la boutique de l’AVH donc à priori elle n’est désormais disponible que chez Ceciaa sauf si quelqu’un connait un autre revendeur mais visiblement on ne la trouve plus à l’AVH…
Bonne soirée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.