Synthétiser analogique accessible

Accueil Forums Autonomia Synthétiser analogique accessible

Adel D
Participant

Bonjour à toutes et à tous
je suis à la recherche d’un synthétiser accessible.
J’ai récemment acquis un Korg PA700 mais malheureusement inutilisable par une personne déficiente visuelle à cause de l’écran tactile par l’impossibilité de changer les sons ou les rythmes manuellement. Je me suis résolu à retourner l’appareil avant les 30 jours.
Donc, je cherche un clavier accessible pour pouvoir faire ma musique.
Merci pour vos suggestions.
Amicales salutations.

Bonjour Adel.
Serais-tu prêt à utiliser un ordinateur pour ta musique ? Si c’est le cas, il y a deux solutions qui fonctionne sur Mac.
Le moins cher, c’est Reaper, mais c’est une application d’enregistrement midi et audio, à laquelle il faudra ajouter des synthés virtuels pour pouvoir l’utiliser comme tu le souhaite.
La deuxième solution est Logic pro X, qui contient déjà pléthore de synthétiseurs virtuels, auquel il faut adjoindre la solution d’accessibilité Fastboard, et dans les deux cas il te faudra aussi un clavier maître.
Si par contre tu ne veux pas utiliser d’ordinateur, il existe probablement des solutions mais je ne les ai pas en tête actuellement, et lorsque tu parles d’analogique, es-tu sûre de vouloir uniquement ce type de son ? Le PA 700 N’était pas vraiment ce que tu chercher de toute manière, c’est plutôt un arrangeur, une sorte de machine à tout faire, malheureusement inaccessible à cause de son écran tactile.
si tu précise un peu mieux ton désir, nous pourrons t’aider.
Bien à toi,
JP

Adel D
Participant

Bonsoir
@Jean-Philippe, merci pour la réponse. Non je ne suis doué pour la musique sur ordinateur, le PA700 me plaisait bien donc je cherche un arrangeur accessible.
Amicalement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.