Symboles / émoji

Accueil Forums iPhone et iPad Symboles / émoji

Sarah
Modérateur

Coucou tous,

J’ai un petit souci qui commence à devenir grand. Parfois lorsque je lis des échanges, message ou description divers, VoiceOver se relance, comme si quelque chose le génait et je suis incapable de lire le message en question… J’ai demandé à une personne voyante, elle a mis VoiceOver, et elle me dit que ça ne plante pas, mais que VO ne lit pas le premier symbole sur certains, mais qu’en effet en faisant le geste de glisser un doigt à gauche ou droite, dès qu’il tombe dessus, boum ça plante.

Est-ce que je suis la seule à avoir ce souci ? C’est vraiment pénible parce que je ne peu pas suivre un fil de discussion.

Ou si avec iOS 9 VoiceOver aime mieux tous ces symboles bizarre que les voyants aiment tant ?

Carine Lévy
Participant

Salut, en ce qui me concerne, je n’ai pas ce souci avec les émoji, je les utilise assez fréquemment surmon iphone, sans qu’il y ait la moindre gêne, du coup je ne sais pas, ou plutot je ne comprends pas trop ton souci! Peut-être que d’autres ont le même bug???? je serai curieuse de le savoir aussi! sait-on jamais! lol! A++ carine

Sarah
Modérateur

Bonjour Carine et tous,

Lol, tu me réponds au moment où je viens me répondre à moi-même ! 🙂

Problème résolu en partie. C’est à cause du rotor de langue, pour pas que ça plante, il faut le laisser sur français, et pas sur “par défaut”. C’était tout bête. Bon par contre du coup, VO lit encore moins de symbole, enfin de lettres dans d’autre calligraphies plutôt, surtout asiatique j’ai l’impression…

En fait, je ne sais pas comment ils font, mais ils rajoutent pleins de calligraphie différentes pour les lettre, et aussi pour les emoji, du coup on se retrouve avec des emoji illisible par VO. Moi aussi je les utilise beaucoup, celles par défaut de l’iPhone, mais là ça en est d’autres.

Merci de ta réponse !

Sarah.

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

Eh bien, sous iOS 9, le souci n’existe plus ! VoiceOver ne sait pas mieux lire ces fameux symboles, mais il ne plante plus lorsqu’il les croise que ce soit avec le moteur de Nuance ou celui de Siri / Apple, et avec les langues par défauts des 2.

Merci donc Apple ! 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.