6 réponses
Aller au dernier message
Jean-Philippe Lafaille
Membre
Bonjour, j’ai une enceinte équipée d’Alexa. Lorsque je dis Alexa, cette enceinte émet un bip sonore pour me montrer que je peux prononcer une demande. J’aimerais faire disparaître ce bip sonore. Si vous savez comment procéder, je suis preneur.
D’avance merci,
Jean-Philippe
Kevin
Gardien des clés
Bonjour JP,
Dans l’app Amazon Alexa :
Accéder à l’onglet Appareils, sélectionner l’enceinte, presser le bouton paramètres de l’appareil (situé en haut à droite de l’écran). C’est d’ailleurs le second bouton que tu rencontreras en balayage linéaire avec VoiceOver.
Après quoi, naviguer avec le lecteur d’écran par entête jusqu’à la catégorie des réglages généraux, et localiser le bouton dévolu aux préférences sonores.
Dans la fenêtre idoine, décocher le premier bouton sans label ; le second étant inhérent à la confirmation de la bonne réception de la requête, mais il est décoché par défaut.
A noter que le contenu de ces fenêtres peut légèrement différer selon le type d’appareils ; les indications ci-dessus correspondent aux produits Echo d’Amazon. Avec Sonos par exemple, la structure des fenêtres n’est pas totalement similaire…
Jean-Philippe Lafaille
Membre
OK, merci beaucoup Kevin. En fait tu m’as donné la bonne idée. C’était d’aller voir sur Sonos puisque mon appareil est un Sonos. Je n’avais recherché que sur Alexa et je n’avais rien trouvé. Excellent week-end.
Kevin
Gardien des clés
Pourtant, on peut le faire aussi depuis l’application de l’assistant virtuel, même avec une enceinte Sonos. Ravi d’avoir pu t’aider en tout cas.
Bon dimanche.
Assia
Médiateur
Bonsoir,
J’ai suivi ta procédure mais pour faire l’inverse. Petite question, lorsque VO nous dit sur ces boutons Désactivé activé, ça veut dire que c’est actif ? Parce que sur mes 2 écho, les paramètres sont identiques, et pourtant sur l’une d’entre-elle, je n’ai aucun son… J’ai beau changé, ça ne modifie rien du tout et sur l’autre, ça ne fonctionne plus non plus, mais elle j’ai le petit son de fin de requête. Ç ‘est à s’arracher les cheveux ce truc !
Communication, ça signifie quoi ?
Merci beaucoup !
Assia
Rebecca
Membre
Bonjour, je mets mon petit grain de café, sur mon ancienne écho, j’ai désactivé le bip, sur ma barre de son Sonos, j’ai le bip avec Alexa. Bonne journée.
Post-scriptum, j’ai changé le nom sur écho, elle s’appelle écho au lieu d’Alexa. Ceci expliquant cela peut-être
Assia
Médiateur
Bonjour Rebecca,
merci de ton retour. Malheureusement, j’ai beau modifier les paramètres, rien ne se modifie pour les sons, visiblement c’est figé, le mystère restera entier ! J’ai vérifié avec la reconnaissance d’écran, quand VO dit désactivé en premier c’est que c’est actif. C’est pas franchement top l’accessibilité de l’app. En cherchant sur Internet, visiblement, je ne suis pas la seule, on fera avec, ce n’est pas si dramatique.
Belle journée.
Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.